Monday 25th May 2020,
leblogbebe

Baby Blues

virginie sanders Psychologie Un commentaire

Babyblues_2 Qu'est ce vraiment que le Baby blues? Une dépression transitoire dont un grand pourcentage de mères font l'expérience après la naissance. Il commence généralement 2 ou 3 jours après la naissance. Un sentiment de tristesse et de désarroi s'instaure et peut durer de quelques heures à plusieurs jours, avec le sentiment de ne pas savoir s'occuper de son bébé. Messieurs, soyez patients avec vos femmes et donner leur le temps de se remettre de cette expérience traumatique…

Les causes ne sont pas réellement connues mais on suppose que les énormes fluctuations des taux d'hormones dans le corps sont la raison principale alors qu'il essaie de revenir à un état de post-grossesse. Le retour à la réalité, les soucis liés aux nouvelles responsabilités et les douleurs post natales peuvent aussi être un facteur de baby-blues.

Bien que la plupart des mères se remettent rapidement, certaines courent le risque de sombrer dans une dépression post natale plus profonde, et cela peut prendre parfois plusieurs mois avant que l'on ne réalise l'étendue du problème.

N'attendez pas pour consulter, la dépression post natale peut être facilement traitée par de la psychothérapie et un traitement hormonal approprié. Comme toujours dans ces cas là, il faut traiter les symptômes des que possible.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Nathalie août 10, 2006 à 8:08

    Le baby blues existe bien car au moment de l’accouchement beaucoup de choses ressortent chez la personne. Il est possible de l’atténuer en faisant un travail de préparation pour permettre d’évacuer un certain nombre d’éléments avant l’accouchement.

Commenter cet article