Saturday 08th August 2020,
leblogbebe

Bébé Nageurs

virginie sanders Pratique, Santé 5 commentaires

Bebe_nageurTout comme moi, vous devez attrendre avec impatience le printemps et les beaux jours pour pouvoir sortir dehors avec votre bébé sans avoir à lui infliger une triple épaisseur vestimentaire…

Que faire en attendant les beaux jours ?

Connaissez-vous les bébé nageurs ? La plupart des piscines municipales proposent une telle activité avec un encadrement sérieux et professionel. Il ne s’agit pas là d’apprendre à nager à votre bébé, mais de le familiariser  avec le milieu aquatique, et ce dès l’age de 4 mois.

Le plus simple pour connaître les modalités d’inscription (horaire, tarifs…) c’est de vous rendre directement sur le site de la FAAEL ( Fédération des Activités Aquatique Eveils et de Loisirs) ou sur le site de votre Mairie , à titre d’exemple nous vous donnons le lien direct des piscines municipales à Paris.

Bien entendu, vos commentaires, reactions, experiences sont les bienvenues, c’est avec vous, tous ensemble, que nous serons en mesure de parler de ce que nous avons de plus chere au monde, nos bébé…

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. Rousier Olivier octobre 29, 2005 à 11:03

    Bonjour, je recherche des informations, des sites internet spécialisés dans l’activité “bébé nageurs”, abordant notamment le thème des relations pére-enfant et mère-enfant dans le milieu aquatique. Si vous pouvez me renseigner, je vous en remercie d’avance.
    Olivier (78)

  2. Geraldine novembre 9, 2005 à 2:43

    Concernant l’activité de bébés nageurs, le plus efficace et plus sûr pour trouver des informations sérieuses et intéressantes sur le sujet est de contacter la FAAEL au 01 43 55 98 76.
    Personnellement, pour avoir suivi des cours de bébés nageurs avec ma puce de moins d’un an, la relation que les parents développent avec leurs petits anges au cours de cette activité est très riche et très importante : complicité, confiance, plaisir, initiatives et développement des capacités sont autant de points positifs dont ils font l’apprentissage en notre présence.
    Bon courage dans votre recherche.

  3. piffet avril 7, 2006 à 2:20

    que pensez de l’information concernant le chlore et les poumons de bébé !… il ne serait apparemment pa s très bon de faire nager bb pouvez vous me renseigner ? merci d’avance

  4. junior juin 15, 2007 à 12:45

    oiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  5. Eliza Taddei juin 17, 2007 à 8:09

    Une étude faire en Belgique :
    http://www.enmarche.be/Sante/Enfants/Piscines_Chlore.htm
    mais les choses ont évolué…
    Mais je suppose que tout dépand de la quantité de chlore “ingurgitée” par Bébé. Moins d’une heure de temmps à temps n’est pas si terrible… sinon il faut penser aussi au calcaire dans l’eau du bain !

Commenter cet article