Tuesday 21st January 2020,
leblogbebe

Pouce ou tétine ?

dr fanny salazar Santé Pas de commentaire

Sucer_le_pouce_1Peut-être vous posez-vous la question pour assouvir l’énorme besoin de succion de votre bébé: "dois-je le laisser sucer son pouce tant désiré ou est-il préférable pour ses futures dents de lui enfourner une tétine en silicone orthodontique qui, soit disant, est super extra bénéfique pour le palais et les dents de nos petits anges ? "

Tout d’abord, votre bébé ne vous laissera peut-être pas le choix en rejetant catégoriquement la tétine. Le pouce, l’index, un doudou ou un drap étant d’emblée la préférence de votre trésor.

Mon avis de jeune maman serait de le laisser faire naturellement ce qu’il a envie de faire. Mon avis plus scientifique d’orthodontiste est le suivant : Pouce ou tétine… même combat… mais des galères différentes!

L’un comme l’autre, sucé à outrance et surtout stoppé tardivement, peut entraîner de graves conséquences sur les dents, leur positionnement et leur occlusion. Mais les types de malocclusions engendrées par le pouce sont différentes de celles engendrées par la tétine.

Lire la suite de l’article sur le blog santé

Partager cet article

Article de

Commenter cet article