Thursday 25th April 2019,
leblogbebe

Une gros cube, un petit cube, c’est l’heure de la diversification alimentaire !

mandie hellriole Nutrition 2 commentaires

N_27136_objSuite à la note de Geraldine sur la diversification alimentaire, je reviens  sur ce sujet avec un complément d’information. Votre tout petit approche des 6 mois, l’heure est venue pour lui d’éveiller ses papilles gustatives et de partir à la découverte des solides…

Au début il s’agit, bien entendu, d’initiation, soit quelques cuillères de légumes vers 11h et de compote vers16h. Alors si les légumes sans résidus tels que pomme de terre, carotte, haricot vert, et les fruits tels que pomme, poire, et banane, sont de la fête ; préparer chaque jour les purées, justes pour quelques bouchées, devient très vite fastidieux.

Une de mes amies m’a donné un conseil qui m’a merveilleusement facilité la vie.
Préparez vos purées, aliments par aliments, prenez un bac ou sachet à glaçons et remplissez chaque rangée avec un légume ou un fruit différents. Une fois le bac à glaçons rempli, placez-le au congélateur. Vous obtenez ainsi une multitude de petits cubes de fruits et de légumes différents.
Ils ne vous restent qu’à décongeler et mélanger les cubes selon votre humeur !
En quelques minutes, l’encas de votre tout petit est prêt.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. fanny février 6, 2005 à 5:30

    Bonjour Mandy!
    Bravo pour ton article … c’est une astuce qui m’intéresse beaucoup et que je vais m’empresser d’essayer dès aujourd’hui. C’est vrai que l’utilisation du Babycook est super facile, mais quotidiennement, ça prend un peu de temps et ça devient vite fastidieux. Vive les glaçons de pomme de terre!
    Merci à toi et continue à nous donner d’autres astuces comme celle-là. On adore!

  2. fanny février 6, 2005 à 5:32

    C’est encore moi. J’ai oublié de te demander combien de temps gardes-tu les glaçons de fruits et légumes au congélateur: 1 semaine, 1 mois…?

Commenter cet article