Friday 29th May 2020,
leblogbebe

Complément sur le vaccin méningite à pneumocoque

geraldine debauve Santé Un commentaire

VaccinFinalement, après une longue documentation sur le sujet pour savoir s’il était préférable de vacciner mon bébé avec le vaccin méningite à pneumocoque (Prevenar), j’ai tranché.
Alors pour celles qui hésitent encore ou qui cherchent des infos, vous trouverez tout ce qu’il faut savoir dans le détail en lisant l’article “Méningite : nos bébés mieux protégés” chez doctissimo.fr.
Il est vrai que le Prevenar est un vaccin très récent, sa généralisation a été récommandée en France à partir de mars 2002 mais des études cliniques à grandes échelles ont démontré son efficacité.
Aux Etats-Unis, une étude réalisée avant son lancement (janvier 2000) a été menée dans 8 Etats auprès de 16 millions de personnes. En conclusion de cette étude, le vaccin a permis de diminuer de 67,5 %  les infections pneumococciques, tout sérotypes confondus, en 2001 par rapport aux années précédant sa commercialisation.
Les infections pneumococciques pouvant être graves, j’ai donc choisi de faire vacciner mon bébé.
Tous les enfants de 2 mois à 2 ans gardés en collectivité plus de 4 heures par semaine ou qui fréquentent d’autres enfants sont concernés. A vous de choisir mais n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous avez d’autres informations.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. mounabbih mai 26, 2006 à 1:45

    Donc si j’ai bien compris vous pensez qu’il est nécessaire pour un enfant d’être vacciner contre la méningite.
    J’ai entendu dire qu’il était dangeureux pour l’enfant de faire ce vaccin, j’en ai parlé avec mon pédiatre qui m’a conseillé de le faire d’un autre côté j’ai entendu le contraire, je suis vraiment perdu car je ne sais pas s’il faut faire ce vaccin à ma fille âgée de 3 ans où pas.
    Merci de bien vouloir m’éclairer.

Commenter cet article