Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

C’est la rentrée !

geraldine debauve Actualités Pas de commentaire

RentreeFinis les pâtés de sable, les grosses salades, les longues siestes et les journées sans planning. C’est la rentrée et avec elle son lot de de stress, d’organisation, de courses et d’angoisse. Et oui, le petit ange a déjà trois ans et fait son entrée dans sa nouvelle vie d’écolier. La plupart des mamans ressentiront une appréhension face à cette évolution. C’est une page qui tourne et une nouvelle aventure qui commence. Evidemment, si le bout de choux a passé ses trois premières années à la crèche, ce passage sera vécu différemment pour lui comme pour la maman. Mais, si comme Jean, il n’a passé que quelques demi-journée à la garderie et qu’il a été élevé par sa petite maman le reste du temps, la transition sera sûrement plus difficile et particulièrement pour la maman. Car les enfants s’adaptent vite et malgré les pleurs de la première journée de classe, il voudra sûrement y retourner le lendemain.
La maternelle est un moment important dans le développement de nos petits anges, pour les aider à grandir, à se socialiser et acquérir une confiance en eux. Pour que cette rentrée se passe le mieux possible, c’est évidemment à nous de les préparer et de leur présenter les avantages d’aller à l’école : qu’il y rencontrera des copains de son âge avec qui il pourra jouer et apprendre des choses, qu’il y fera la connaissance de sa maîtresse (qui aime beaucoup les enfants), qu’il y fera de la peinture, des collages et des gommettes. Bref, que ce sera un merveilleux endroit où il fera des tas de choses intéressantes avec des copains et des copines.
Certains enfants s’adapteront très vite et d’autres auront peut être besoin de plus de temps mais ils finiront bien par apprécier l’école (c’est à souhaiter !).
En tant que maman, je suis évidemment intéressée par vos témoignages et vos sentiments. Racontez-nous comment vous avez appréhendé ce moment “délicat” et la façon dont vous avez préparé sa rentrée à la maternelle ou au CP.

Photo (Lamaisondemolly.com, site d’objets de décoration de charme et de broderies).

Partager cet article

Article de

Commenter cet article