Sunday 21st April 2019,
leblogbebe

Maman, qu’est ce qu’il y a dans ton ventre ?

geraldine debauve Grossesse Pas de commentaire

MamanVotre deuxième trimestre de grossesse se termine bientôt et votre ventre s’arrondit de jour en jour ? Pas évident de trouver les bons mots, le bon moment et le bon ton pour expliquer au petit ange qu’il aura bientôt un petit frère ou une petite soeur. Le médecin conseillera d’attendre 5 ou 6 mois avant d’aborder le sujet car les enfants n’ont pas la notion du temps et le petit ange sera très vite impatient de rencontrer ce nouveau petit être. Qu’il ait deux ans ou plus, il aura malgré tout compris que quelque chose se passe mais ne saura pas vraiment l’expliquer. A nous donc de prendre le temps d’aborder le sujet avec lui, en douceur et le plus simplement possible. Le livre “Il y a une maison dans ma maman” de Giles Andreae et Vanessa Cabban est le cadeau idéal à lui faire pour la circonstance.
Dans ce livre, un petit garçon raconte avec ses mots les mystères de la maternité. Le ventre de sa maman qui s’arrondit, le bébé qui grandit dans cet abri tout chaud et doux et son impatience à faire sa connaissance.
C’est un album plein de tendresse et de couleurs pour préparer l’arrivée du bébé dans la plus grande sérénité. Dans le même esprit vous trouverez également “La maman de Jules attend un bébé” de Christian Lamblin, Regis Faller et Charlotte Roederer.
Et vous comment avez-vous choisi de lui annoncer l’heureuse nouvelle ? Comment avez-vous préparé ce nouveau changement dans la vie de votre petit ange ou quelle a été sa réaction à l’arrivée de bébé ?
Faites-nous partager vos expériences…

Mots de Charlotte : “Le ventre de maman , il est gros, parce ce qu’il ya le bébé et la poussette.”

Partager cet article

Article de

Commenter cet article