Friday 25th September 2020,
leblogbebe

Mode de garde : les assistantes maternelles.

geraldine debauve Actualités 4 commentaires

Asmat_1Le 19 novembre prochain aura lieu la journée nationale des assistantes maternelles. Une occasion de mieux connaître cette profession et toutes ces femmes qui décident un jour de s’investir dans ce métier par vocation et pour le bien-être de l’enfant.
Très peu reconnu et parfois considéré comme “très facile”, le rôle des assistantes maternelles et leur statut a été refondu par une réforme votée le 27 juin 2005 dernier.
Ainsi les conditions d’emploi, d’accueil de l’enfant, de rémunération des assistantes maternelles agréées ainsi que leurs garanties sociales sont, pour la première fois, définies par une “convention collective nationale des assistants maternels des particuliers employeurs”.
Les assistantes maternelle, qui accueillent au total 740 000 enfants, bénéficieront donc d’un véritable contrat de travail, d’une période de formation et d’une rémunération globale mensuelle et non plus journalière.
Bref, une meilleure organisation de la profession, un soutien et une reconnaissance à l’échelle nationale pour toutes celles qui se sentent parfois isolées.
Plus d’infos sur la réforme et ce qu’elle va changer et connaître les conditions d’emploi d’une assistante maternelle pour votre petit ange.
Et vous quel mode de garde avez-vous choisi ? Comment se passent vos relations avec l’assistante maternelle ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. nadia février 20, 2006 à 11:04

    j’ai 17 ans je suis une fille qui adore les bébés quand je vois un bébé mon coeur bat je le vois tous fragile et inocent ce bébé il est manifique ya rein a dire j’éspére que j’aurais un bébé aussi beau que celui la

  2. nadia gue février 20, 2006 à 11:09

    pour moi c le plus beau cadeau qui existe sur terre d’avoire un enfant et de s’en occupé méme si j’ai 17 ans et je n’ai pas d’enfant je réve de sa les bébés
    ils sont si migons si fragiles et si innocents
    j’doreeeeeee lees enfants que dieux les protéges tous

  3. topnounous novembre 5, 2006 à 7:37

    voici le tout premier forum/site sur le métier d’auxiliaire parentale (nounou au domicile des parents).
    http://auxiliaire-parentale.forumpro.fr

  4. eyler annie novembre 18, 2007 à 2:38

    bonjour
    moi je trouve qu’on ne parle pas assez de cette journée national
    les médias devraient en parler plus

Commenter cet article