Tuesday 20th April 2021,
leblogbebe

S’organiser pour le change

TablealangerChanger un bébé, ça peut paraître simplissime mais en fait, ça demanderait presque un diplôme. Si, si ! D’abord, parce que même si la pub nous montre des super-parents qui déscratchent, pschittent, swippent et rescratchent en 15 secondes top chrono, dans la réalité, c’est plus long et c’est tant mieux.

Oui, c’est tant mieux, parce que ça peut être un moment d’échange rigolo avec Bébé. Bon, bien sûr, nos petites merveilles sont souvent capables de produire des odeurs qui feraient peur à un phacochère, mais c’est le seul point négatif.

Tablealanger2_1 Pour que le change soit un moment sympa, il faut tout avoir sous la main. Quelques tables à langer proposent des rangements sous le plan, je n’en suis pas très fan. D’abord, parce que si on a besoin de quelque chose, ce n’est pas facile de s’y retrouver, ensuite, parce que tout est à portée de main des petits bouts qui savent déjà se déplacer seuls. Les étagères avec un plan qui se rabat sont intéressantes mais elles demandent d’avoir vraiment confiance dans ses murs.

Personnellement, je n’ai pas trouvé mieux que l’organiseur et un plan à langer qui se pose en travers du lit. Plusieurs fois par jour, vous vérifierez que le plein de l’organiseur est fait et ensuite, même en cas d’urgence (gastro-style), vous serez prêt(e) ! De plus, il est plus facile de promener un matelas en mousse et un organiseur de change qu’une grosse table à langer ! :)

Table à langer et organiseur : Fnac Eveil & Jeux

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Le Blog Bebe mai 29, 2007 à 10:44

    SideKick Cart, le chariot à langer super malin !

    Changez-vous votre bébé toujours dans la même pièce ? Si oui, il vous est alors relativement facile de vous organiser. Si non, vous n’avez que deux solutions : Organiser un coin change dans chaque pièce, en veillant à un approvisionnement

  2. mison novembre 3, 2007 à 10:10

    bonjour,
    en ce qui concerne les changes bébé, n’achetez plus peau douce, ns avons cdé des tailles 3, ns avons reçu des tailles 2, ils ns ont contacté pour reconnaître leur erreur et depuis plus rien. Mauvais marchand sur internet

Commenter cet article