Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Vive les porte-bébés !

Porte_bbAu cours de mes déplacements, il m’est arrivé de constater comme l’utilisation des porte-bébés n’est pas répandue de la même façon partout en France ou en Europe. Suivant les régions et les pays, les parents privilégient le landau ou le porte-bébé.

Le landau est sympa mais, à moins d’avoir beaucoup d’enfants, c’est un investissement important pour une durée très courte. La poussette exige que l’enfant ait déjà un bon tonus dorsal. Le porte-bébé me parait donc un objet vraiment judicieux.

Personnellement, j’ai acheté un porte-bébé Baby Björn à la naissance de mon fils et j’en ai été ravie ! Pour les balades courtes, c’était pratique et sympa. Pour les courses, il était beaucoup plus simple d’utiliser le porte-bébé que de cumuler landau et caddie ou que d’utiliser un caddie avec le siège bébé qui masque la vue. Je l’utilisais même à la maison car quand il était tout bébé, mon fils avait peur de l’aspirateur et il n’y avait que dans son porte-bébé qu’il supportait le bruit de l’engin.

Quand ma fille est née, j’ai ressorti le porte-bébé qui était resté impeccable malgré les nombreux lavages et je me suis à nouveau réjouie du coté pratique de l’objet.

Il existe un autre type de porte-bébé, le célèbre Tykamak de Red Castle dont mes amies me disent tellement de bien que je regrette de ne pas l’avoir testé. Il semble plus adapté aux longs déplacements et permet d’allaiter discrètement.

Il y a aussi l’écharpe à nouer dont on me dit aussi le plus grand bien mais que je n’ai pas essayé non plus. Faire et défaire ces noeuds, ça ne me disait rien. Par contre, les nombreuses positions possibles sont sympas. Un bon point !

Et vous ? Qu’utilisez-vous ? Ou si votre bébé n’est pas encore né, que comptez-vous utiliser ?

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. Moimoi janvier 19, 2007 à 9:46

    Ma compagne étant sensiblement plus petite que moi, c’est presque impossible de trouver un porte-bébé qui convienne à nos deux physionomies …
    Encore un truc auquel on ne pense pas tout de suite … ;oD

  2. Lila Rozé janvier 19, 2007 à 9:55

    J’ai connu la même situation et mon Baby Björn permettait de régler à la perfection. Sinon, peut-être les écharpes seraient-elles plus appropriées dans ce cas précis ? Avez-vous essayé ?

  3. Eliza Taddei janvier 19, 2007 à 10:20

    Je suis dans la même situation que votre compagne, Moimoi. Mais le Baby Bjorn nous a permis, à mon mari et à moi, de bien ajuster le porte-bébé.
    Un avantage des port-bébé “classiques”, comme le Baby Bjorn, par rapport aux écharppes : mon 2nd n’a jamais aimé se retrouver le nez coincé contre notre corps (contrairement à ce que certaines mamans affirment), mais il a adoré se retrouver tourner vers la route. Donc nous l’avons installé le dos contre nous.

  4. Le Blog Bebe juin 4, 2007 à 9:59

    Le portage ? Il a tout bon ! (1)

    Trop souvent, le portage est vu comme dans l’image d’Epinal ci-contre, une méthode un peu archaïque réservée aux Africains et aux Asiatiques. Une méthode qui permettrait de surveiller l’enfant dans des pays où les crèches et les parcs à barreaux

  5. Chantal juin 4, 2007 à 3:19

    Bonjour Eliza,
    C’est tout l’avantage de l’écharpe de portage, pouvoir porter son bébé d’au-moins cinq façons différentes (dont dos au parent face à la route).
    Moi, j’ai adopté la “tricot slen”, et j’avoue en être très contente, d’autant qu’elle m’autorise à porter mon bébé de 2 mois en “berceau” ou “en position foeutale”.
    Merci à l’équipe pour cet excellent blog.

  6. AL novembre 30, 2008 à 5:15

    Je le redis comme sur mon commentaire bébé voyage
    le plus physiologique (position en “grenouille”) pour le tout petit et confortable (pour le porteur et le porté) c’est l’écharpe!
    opter pour une écharpe extensible d’excellente qualité qui permet d’installer et de sortir l’enfant sans défaire le noeud.
    on peut ainsi se l’insataller à la maison et pas sur le trottoir ! je conseille fortement la JPMBB.com aller voir le site! je n’ai pas de bénéfice je pratique avec cette écharpe c’est tout! de plus je vais utiliser parfois l’ergo bay de carrier qui est peut etre peu connu en France mais est largement utilisé en Allemagne et aux Etats Unis c’est différent mais c’est agréable d’avoir plusieurs modes de portage. L’écharpe, utilisée dès la naissance a des vertus incomparable!!!!!

Commenter cet article