Tuesday 21st January 2020,
leblogbebe

La maternité nous rend plus intelligentes !

046501906401_ss500_sclzzzzzzz_v113416194La maternité nous rend intelligentes – c’est la thèse du livre The Mommy Brian. How Motherhooh Makes Us Smarter, malheureusement pas encore traduit en français.

Ce livre est une réaction à une étude montrant que les résultats aux tests de QI des toute jeunes mamans sont inférieurs à ceux des femmes sans enfant. Peut-on s’en étonner ? Pour ma part je suis victime, depuis la naissance de mes enfants, du Syndrome du Neurone Unique ! Mais les scientifiques ont oublié de comparer le nombre d’heures de sommeil des mamans avec celui des femmes sans enfant… L’auteur, Katherine Ellison, journaliste et maman, choisit d’attaquer cette étude avec une autre arme. Elle affirme que la maternité permet de développer une autre forme d’intelligence. Ses caractéristiques ? Une meilleure capacité de perception, efficience, résilience, motivation, intelligence émotionnelle…

Tous les arguments sont illustrés par des anecdotes de la vie quotidienne de l’auteur, racontés avec beaucoup d’humour. En voici un échantillon : la maman fait preuve d’"aptitudes logistiques qui permettent de passer la journée avec un minimum de sang versé et un maximum de productivité.

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. cybie septembre 20, 2007 à 4:22

    J’espere que vous nous tiendrez au courant si le livre sort traduit en français un jour ! :-)

  2. Eliza Taddei septembre 20, 2007 à 4:35

    Bien sûr ! :-)

Commenter cet article