Tuesday 20th April 2021,
leblogbebe

Les jouets qui font gling-gling

JouetmusL’identification d’un bruit, sa reproduction, sa maîtrise sont 3 étapes indispensables de l’éveil des enfants. Certains sons vont les faire rire, ce ne seront pas forcément des pouet-pouet, peut-être des gling-gling ou des zwouiiiiinnggg, allez savoir…

En tous cas, ils aiment découvrir et créer des séquences sonores. Ils les répètent, les modifient, les marient à l’infini. Les hochets musicaux multiples comme celui-ci contre, qui produisent des bruits très divers vont les combler et les occuper de très longs moments.

Les enfants vont tout d’abord les observer, constater qu’ils font du bruit lorsqu’ils tombent ou roulent. Bébé va tester différentes manipulations, il va cogner le jouet ou l’objet contre toutes sortes de surfaces, le secouer, le lancer…

Chaque test est extraordinairement riche en apprentissages, observez votre enfant, vous constaterez que des gestes qui peuvent paraître un peu désordonnés sont en fait finement calculés mais juste un peu maladroits.

Pour ces raisons, préférez un jouet qui produit de nombreux sons différents et qui est recouvert de matières et couleurs différentes, éveillant ainsi simultanément l’ouie, la vue et le toucher, à une multitude de jouets. Trop de jouets risquent de dérouter Bébé et de ne pas lui permettre de mener ses expériences jusqu’au bout.

Photo : Balle Aqua – Apache.fr

Partager cet article

Article de

Commenter cet article