Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Un petit clic pour la vie de votre petit bout

SiegeautoIl n’y a même pas à discuter, un enfant non attaché ou mal attaché dans une voiture court un risque énorme d’être mortellement blessé même pour un léger choc à 50km/h.

Les premiers sièges bébé étaient difficiles à fixer dans la voiture et à utiliser. Mes oncles et tantes n’ont cessé de s’extasier sur la simplicité des sièges que j’ai utilisés pour mes enfants. Voila donc une mauvaise excuse qui ne tient plus.

Autre mauvaise excuse : mon enfant n’aime pas la ceinture. C’est vrai, tous les enfants n’aiment pas être ainsi immobilisés surtout s’ils sont du genre très remuants. Pour autant, restez ferme ! Ce n’est pas un point négociable ! Surtout, montrez le bon exemple en attachant votre ceinture systématiquement. Ajoutez sur la ceinture de votre petit bout, une peluche sympa et faites des pauses fréquentes pendant vos longs trajets, le siège auto sera très vite accepté.

Enfin, la Sécurité Routière rappelle que la bonne habitude est à prendre dès la sortie de la maternité. Si vous attachez ainsi systématiquement vos enfants au moindre trajet en voiture, ils ne penseront même pas à la refuser et seront même incapables de s’en passer.

S’il vous reste des doutes ou des questions, je vous recommande ces 2 pages du site de la Sécurité Routière. Effrayant, mais très informatif. Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Photo : Vert Baudet

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. maman-elo février 2, 2007 à 11:19

    effrayant en effet, on a pas le droit d ejouer avec la securité de bebe!!!
    un autre site qui donne des explications sur les sieges auto, la legislation, les normes : siege auto secureo

  2. Lila Rozé février 2, 2007 à 12:05

    L’actualité vient malheureusement de me donner raison :
    http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2007/01/20070123-053201.html
    Il est essentiel que le message passe. Il ne faudrait pas en venir à des contraintes financières, comme celles concernant le contrôle technique par exemple.

  3. Le Blog Bebe juillet 20, 2007 à 11:36

    Tout-petits : ne les laissez pas courir sur les parkings !

    Sur le parking d’un magasin de bricolage, hier, j’ai assisté à une scène qui m’a fait littéralement crier de peur. Une toute petite fille, qui n’avait probablement pas deux ans, vagabondait à coté de la voiture de ses grands-parents tandis

Commenter cet article