Thursday 16th August 2018,
leblogbebe

Baby Shower : vont-elles arriver en France ?

BabyshowerLa Baby Shower, c’est une petite fête que l’on donne en l’honneur de la femme enceinte et de l’enfant à venir. Selon certains, elle n’est donnée que pour le premier-né, selon d’autres, c’est pour chaque enfant. Hum… Ca se complique…

On l’organise chez une amie pour éviter de donner le tracas d’une réception à la future maman. Des cadeaux pour la mère ou le bébé sont offerts, mais parfois, l’accent peut être mis sur les conseils et les attentions affectueuses plutôt que sur des biens matériels. Tout dépend du taux de Flower Power dans les participantes.

Babyshower2Participantes, oui ! Les hommes ne sont généralement pas invités, injuste, non ? Personnellement, je trouve ça dommage de les exclure de cette fête.

Certains croient que cette fête prendra sa place en France. BabyShower.fr, par exemple, pense que cela est possible et propose sur son site de nombreuses ressources : conseils, astuces mais aussi quelques produits dans la boutique.

J’aime faire la fête, recevoir et offrir des cadeaux, la baby shower a donc, a priori, tout pour me plaire. Pourtant, je ne peux m’empêcher de repenser aux derniers mois de mes grossesse où j’étais très fatiguée et où ce type de réunion m’aurait plutôt ennuyée que ravie. Au contraire, après les naissances, après que chacun soit venu admirer mes nouveaux-nés, je me suis souvent retrouvée très seule, mes amis étant tous au travail. J’aurais donc tendance à préférer une fête après la naissance. Comme, par exemple, ce qu’autrefois, on appelait les relevailles où la jeune maman était mise à l’honneur.

Illustrations :
Cigogne : BuzzyBee – Stock Xchng
Baby Shower : BabyShower.fr

Partager cet article

Article de

Commenter cet article