Sunday 19th May 2019,
leblogbebe

Garde-robe de grossesse

Imgp2736 Si vous ne le savez pas encore, vous le constaterez bientôt : le rapport qualité/ prix ne s’applique pas vraiment aux vêtements pour les femmes enceintes. Autrement dit, ceux-ci sont beaucoup moins meaux ou moins résistants que les habits "normaux" dans la même gamme de prix. Pourtant, même si vous avez du mal à payer cher des vêtements que vous mettrez quelques mois (même en cas de réutilisation lors d’une seconde grossesse – encore faut-il que le dernier trimestre soit à la même saison), vous serez obligée de vous y faire surtout pour les robes, jupes ou pantalons. Acheter un pantalon deux tailles plus grand n’est pas une solution : trop large au milieu de la grossesse, trop long, il risque d’être juste avant la naissance. Les jupes et pantalons pour la grossesse comportent généralement des élastiques ajustables, leur permettant de s’adapter facilement aux proportions grandissantes du ventre de leurs porteuse. Vous en aurez probablement besoin aussi durant les deux-trois mois après la naissance.

Pour les vêtements moins cher, vous pouvez regarder du côté de H&M et C&A.

Les vêtements de Vertbaudet, site de ventre par correspondance pour les femmes enceintes et la puériculture, sont assez bon marché pour une qualité raisonnable. Désavantage : il faut prévoir le délai d’expédition (1-2 mois), ce qui est très gênant quand ont porte ces vêtements quelques mois et qu’on ne peut pas vraiment anticiper la prise de poids. J’ai acheté mon maillot de bain pour la grossesse chez Vertbaudet et je n’ai pas été déçue. Plus chic (et plus cher) : la marque Formes.

Il y aussie Avenue des bébés, que je n’ai pas testée.

Natalys propose aussi des vêtements pour femmes enceintes. Je trouve qu’ils conviennent surtout pour les femmes qui attendent des triplets ou qui s’habillent déjà du XXL avant la grossesse.

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. armelle mai 3, 2007 à 5:44

    bonjour
    il y a aussi de très jolies vetements de bonne qualité chez Pomkin, qui est distribué par le site web du même nom : http://www.pomkin.com
    allez faire un tour !
    à bientôt

  2. Eliza Taddei mai 3, 2007 à 5:49

    Merci pour le lien ! :-)

  3. Bidonville35 juillet 5, 2007 à 5:24

    Je vous indique ma boutique en ligne :
    http://www.bidon-ville.com
    Voilà…

  4. Eliza Taddei juillet 6, 2007 à 9:12

    merci pour le lien, je ferai peut être une actualisation de ma note sur la garde-robe de grossesse.
    Bonne continuation !

  5. maria juin 17, 2008 à 12:14

    et les trésors de maé !!
    j’adore ce site coloré, fingues sympas et pas chères ! http://www.lestresorsdemae-maman.com

  6. Eliza Taddei juin 17, 2008 à 4:55

    merci pour l’info, Maria !

Commenter cet article