Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Suis-je une bonne mère ?

BonnemereLes magazines regorgent de modes d’emploi pour être la meilleure maman, vos amies, votre famille et votre belle-famille aussi ne tarissent pas de règles absolues à respecter impérativement pour le bien-être de vos tout-petits. Vous en venez fatalement à vous demander si vous êtes une bonne mère ?

Alors tout d’abord, une bonne nouvelle : le fait que vous vous posiez la question est presque une réponse en soi. Les parents maltraitants ou négligents ne se posent jamais la question.

Ensuite, même s’il est toujours bon d’écouter les conseils des anciens, il n’est pas toujours bon de les suivre. Chaque mère est unique, chaque enfant est unique, chaque relation mère-enfant est donc unique elle aussi.

Quand on a plusieurs enfants, on découvre vite que ce qui a si bien réussi avec l’un échoue totalement avec l’autre et inversement. C’est pour cela qu’il est bon d’apprendre les astuces des autres parents mais il ne faut pas s’affoler si ça ne marche pas.

Si vos enfants sont heureux, qu’ils reçoivent tous les soins et l’attention nécessaire, alors oui, vous êtes une bonne mère. Même si le petit de 2 ans boit du coca à table au restaurant, même si la petite pique la pelle de son voisin au bac à sable ou encore même si vous donnez le sein à la demande. :)

Photo : mummau55 sur Stock Xchng

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Anne-Claire AQUINO février 15, 2007 à 2:00

    STOP !!! CITE HLM = AIDEZ LES ENFANTS EN DIFFICULTES !!!
    Cité HLM de Paris dans le 18ème arrondissement recherche pour ses nombreux enfants en grosse difficultés financières et sociales :
    - des jeux et livres en bon état pour un meilleur apprentissage de la lecture et une meilleure réussite des devoirs.
    - des vêtements en bon état garçon/fille entre 3 et 14 ans, des chaussures (pointures entre 23 et 38),
    - de l’alimentation diverse (peu de parents arrivent à nourrir de manière équilibrée leurs enfants …),
    - etc ….
    Si vous souhaitez les aider et déposer vos dons, contacter Mme AQUINO, garante de ce projet d’entraide, qui redistribuera vos dons dans les familles selon leurs besoins. Tous ces enfants vous remercient d’avance.
    Responsable :
    Anne-Claire AQUINO
    Cité MARCADET GUY MOQUET
    247 rue Marcadet Porte YYYY 75018 PARIS
    Tél : 06 31 98 56 85
    mail : anneclaireaquino2@orange.fr
    Aidez-nous vite !!!

  2. Reg février 15, 2007 à 3:53

    Me voilà rassurée !!!
    Il faudrait pouvoir cesser de s’étalonner par rapport aux “modèles” que l’on trouve dans les magazines, et simplement suivre son instinct… Pas si facile !

  3. Lila Rozé février 15, 2007 à 3:58

    Ravie d’avoir pu vous rassurer. Il faut effectivement prendre de la distance avec les magazines et se faire confiance. :)

Commenter cet article