Tuesday 14th July 2020,
leblogbebe

Bébé va au théâtre

9322 De plus en plus de théâtres programment des spectacles pour les tous petits.

Voici une petite sélection parisienne. Le théâtre Ciné 13 propose un spectacle musical, AAA, boucle d’or et les trois ours. D’une durée de 35 minutes, il s’adresse aux enfants de 1 à 5 ans. Le spectacle reste à l’affiche jusqu’au 28 mars. Dans le même thème, Boucle d’or et les trois ours, pour les petits à partir de 1 an, passe au Essaïon, jusqu’au 24 juin. Même théâtre, même public pour Le monde magique de Bubulle (jusqu’au 27 février).

La compagnie Spok propose au Nesle, jusqu’au 29  avril, le spectacle 1,2,3 sommeil, remarqué par plusieurs journalistes dont ceux du magazine parental Famili. Le sujet est un sujet classique pour les parents (et les enfants) : à l’heure du coucher, bébé ne veut pas dormir… Sauf qu’ici il n’y a pas de larmes et des cris, mais de la musique, conte et des marionnettes, pour les enfants à partir de 18 mois.

La Comédie de la Passerelle passe en ce moment, jusqu’au 11 mars, le spectacle Zoumazoum, "voyage musical" pour les bébés à partir d’un an, et, pour le même public, Rouge au jus d’orange (jusqu’au 3 mars).

Les expérimentations de Mirabelle (à partir d’un an) est programmé au Akéton jusqu’au 28 mars. Le même théâtre propose aussi Les trois petits cochons (toujours à partir d’un an), jusqu’au 1 avril, et Le jardin de l’arc en ciel (même public), jusqu’au 28 mars.

A noter aussi le spectacle Atchi atcha, au Jardin d’acclimation, jusqu’au 4 mars, s’adressant aux petits à partir de 2 ans. Il est inspiré de la danse indienne, avec un accent sur la recherche sur les matières et sur les onomatopées.

Un autre spectacle, Gong!, produit par la Compagnie du Porte-Voix, est actuellement en tournée en France. Le calendrier est disponible sur son site.

Partager cet article

Article de

Commenter cet article