Saturday 18th January 2020,
leblogbebe

Une French Desperate Housewife au pays des cow-boys

Ninon Vous plaignez-vous de l’attente chez votre gynéco, de ses dépassements d’honoraires, du fait que le rendez-vous ne dure que dix minutes (alors que les autres patientes s’éternisent dans le cabinet) ? Eh bien, lire les aventures d’une femme enceinte aux Etats-Unis vous fera relativiser les choses : car, en France, la femme enceinte n’est pas (encore) une vache à lait ;oD A tel point que notre héroïne n’hésite pas à faire le voyage en France pour consulter un gynécologue : même avec les frais du trajet, cela lui revient moins cher qu’une visite chez l’homologue américain !

Mais qui est l’héroïne  ? Une journaliste française expatriée au Texas, devenue maman au foyer tout en conservant son humour. Ses aventures avec ses filles sont savoureuses, comme par exemple la tentative d’apprentissage du langage des signes.

Si le fait de tenir un blog lui permet de retrouver le plaisir d’écrire, nous on prend beaucoup de plaisir à le lire. Du coup, je me demande si ses activités professionnelles sont vraiment en veilleuse : son blog est un échantillon de journalisme de haut niveau.

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. cybie février 21, 2007 à 9:48

    Merci pour cette jolie découverte, je m’étais renseignée, et j’ai été lire le blog de la french desesperate housewife :-)

Commenter cet article