Monday 28th September 2020,
leblogbebe

Bébé lit Popi

42_1 Ma fille, âgée de16 mois, a eu comme cadeau de Noël un abonnement au magazine Popi. Au début j’ai trouvé qu’elle était trop jeune pour profiter des belles histoires de Popi. Mais elle s’est très rapidement habituée à suivre les aventures de Petit Ours Brun. Ensuite, elle a pris plaisir à nommer et à jouer avec les cartes – imagier, que papa/ maman doivent découper et ranger dans une petite pochette prévue à cet effet. Maintenant, elle a passé un nouveau cap : elle adore jouer avec le personnage de Lili Souris, détachable, qui passe à travers des portes (découpées), s’habille (avec des habits à découper), s’assoit sur une chaise (à découper aussi)… Elle aime aussi l’histoire d’un petit garçon, Marcel.

Bref, Popi est construit en plusieurs chapitres : Petit Ours Brun, Popi, la surprise (des pages à rabats ou des personnages à découper, comme Lili Souris), Marcel et la planche panoramique. Pour les grands, il y a toujours un dessin à colorier.

Ce que je trouve très intéressant c’est que chaque Popi – et donc tous les chapitres – ont un thème : la première rentrée à la crèche, la propreté, les vêtements, Noël, la neige, le jardin… Il semble plus facile de faire accepter des choses qu’il a du mal à intégrer. Rien de mieux donc que le numéro sur Popi fait des bêtises (où même le papa de Marcel en fait !) ou celui sur le sommeil (ou Marcel ne veut pas dormir et finit par s’endormir par terre, près des doudous !).

Un petit cahier pour les parents accompagne chaque numéro, avec des conseils très clairs sur le développement de l’enfant et les questions éducatives soulevées par le thème à la une.

Je passe sur le fait qu’il m’arrive de lire le même numéro plus de dix fois… et de dix soirs de suite. Mais c’est le prix du succès !

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. Juliette février 23, 2007 à 9:56

    Le lien sur le site de Popi ne marche pas. C’est dommage car j’aurai voulu connaître les procédures pour s’abonner.

  2. Eliza Taddei février 23, 2007 à 11:12

    Erreur rectifiée. Merci de me l’avoir signalée.

  3. light février 23, 2007 à 5:20

    Ce genre de revue, c’est vraiment super sympa pour les petits mais je trouve que Popi est assez pauvre en contenu. Comparez avec Picoti avant de vous abonner, c’est pour le même age et c’est plus fourni. Mes loulous adorent et se la partage (2 ans et demi et 1 an) !

  4. Eliza Taddei février 23, 2007 à 5:32

    C’est vrai que cela dépend aussi des enfants. On peut bien sur acheter deux numéros de magazines différents pour comparer. Mais pour le petit, ce moyen est limité car il peut évoluer très vite et s’intéresser à ce qu’il n’aimait pas un mois avant. En plus, rien n’empêche qu’il aime aussi bien Picoti et Popi, mais il faut bien faire un choix pour l’abonnement (sauf s’il n’y a pas de contraintes financières !)

  5. Eliza Taddei mars 1, 2007 à 11:34

    Par acquis de conscience, j’ai acheté Picoti. Verdict : je préfère Popi pour les dessins, les personnages, la variété des histoires, l’imagier et la “surprise” (notamment Lili Souris).

Commenter cet article