Thursday 13th August 2020,
leblogbebe

Bébé cherche grands-parents adoptifs

1607932_6738b3280d_m Mobilité oblige, les jeunes couples avec enfants se retrouvent souvent dans des endroits éloignés de leur lieu de naissance ou de celui où résident les grands-parents dont Lila Rozé vous a parlé récemment.

Mais la relation des enfants avec d’autres adultes qui ne sont pas leurs parents est très riche et ce serait dommage de les en priver.

C’est ainsi que sont apparues les annonces "cherche grands-parents d’adoption". Le "concept" ? Mettre en contact des grands-parents éloignés de leurs enfants et petits enfants avec des petits-enfants éloignés de leurs grands-parents.

Voir par exemple les annonces sur le forum Doctissimo.

Photo : Flikr.

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. levasseur décembre 15, 2007 à 2:23

    Bonjour,
    Si votre démarche est toujours d’actualité, sachez que le site n°1de la rencontre intergénérationnelle est en ligne depuis le 10 décembre : http://www.super-grandparents.fr. Ce site, très sécurisé (pseudo, mots de passe et surtout modération avant toute inscription), met en relation des parents qui, comme vous, sont à la recherche de grands-parents de substitution pour leur(s) enfant(s), avec des seniors prêts à s’investir dans une relation de grands-parents de coeur.
    L’inscription est gratuite et jusqu’au 31 janvier 2008, l’ensemble des services est gratuit (chat, messagerie,..). Alors n’attendez plus pour redonner un sens à votre vie : plus vous serez nombreux à vous inscrire, plus vos chances de rencontres seront élevées.
    A tout de suite sur http://www.super-grandparents.fr !
    Christelle Levasseur
    Directrice Fondatrice

  2. Eliza Taddei décembre 15, 2007 à 7:31

    Merci beaucoup pour cette info, votre association semble très intéressante et je vous félicite pour l’initiative !

  3. OUEST octobre 16, 2010 à 2:26

    Dommage que ce site soit payant, et que l’on ne puisse joindre de nombreux “parents” present sur ce site , puisqu il n ont pas renouvellé leur abonnement . Voici un forum gratuit, très recent “grandsparentsdecoeur.forumactif.com”

  4. solo novembre 2, 2010 à 1:22

    réponse à ouest.
    désolée mais le site super grand parent est peut être payant, mais au moins nous trouvons de véritables annonces alors que sur votre site dont vous en êtes un membre actif, c’est un forum…
    je constate que vous postez sur tous les forums où sont postés des demandes de grands de coeur et sur d’autres vos messages de recherche de petit enfant….
    si le forum que vous indiquez est si actif, avez vous trouvé chaussure à votre pied et partagez vous en ce moment des tendres complicités avec votre pt enfant de coeur ?????
    pour ma part je suis en relation avec une famille grace au site super grand parent et c’est du concret, on a pas échangé via un forum visible par tous, mais sur mail et après par téléphone, contact trés important.

  5. ensemble juillet 24, 2011 à 9:24

    Bonjour,
    Je suis heureux pour vous que vous ayez trouvé “chaussures à vos pieds sur le site payant. Pour ma part, j ai trouvé également le bonheur sur le forum gratuit de grandsparentsdecoeur.forumactif.com. Certes c’est un forum, mais les mp ou mail existe , donc la privée est préservé. D autre part, les messages dit privé sur le site payant sont analysé et il est impossible de transmettre son email, uniquement pour faire de l argent sur le dos de parents recherchant le bonheur de leurs enfants.

Commenter cet article