Friday 21st January 2022,
leblogbebe

C’est confirmé : la maternité rend intelligente

MeresintellJe ne sais pas si je dois déplorer qu’une telle étude ait pu être faite, avec tous les sous-entendus que cela implique, ou me réjouir de son résultat.

Toujours est-il qu’un groupe de psychologues de l’Université de Virginie aux Etats-Unis, vient de conclure que les activités d’apprentissage et de mémorisation seraient considérablement augmentées pendant la grossesse.

C’est assez logique dans le sens où la femme doit développer un certain nombre d’attitudes visant à assurer sa survie et celle de son petit. Nous sommes des animaux, après tout ! :)

Au fait, quand étudiera-t-on l’intelligence du père pendant la grossesse ?

Lire aussi "Plus intelligente pendant 9 mois ?" sur Baby.be  et La maternité nous rend plus intelligentes ! sur ce blog
Photo : Stewart – Flickr

Partager cet article

Article de

8 commentaires

  1. Moimoi mars 8, 2007 à 7:03

    ils ont peur de rien (et surtout pas du ridicule) ceux qui publient ce genre d’études …
    Je ne peux m’empêcher de rire ! ;oDDD *chuuuuuuuut*
    Pour les papas, je suis sûr qu’ils arrivent à trouver une corrélation entre le fait de devenir papa et la profondeur du sommeil (qui empêche de se lever quand bébé pleure la nuit) … Eh oui, c’est scientifiquement prouvé !!! mdr

  2. Lila Rozé mars 8, 2007 à 6:51

    N’est-ce pas ? ;)
    Le pire est que tout cela coûte très cher et qu’il y aurait sûrement mieux à faire de tout cet argent.
    Et le sommeil des papas… les pauvres, ils dorment ! Sinon, personne n’en doute, ils se lèveraient, c’est sûr ! ;)

  3. Valentine mars 9, 2007 à 4:21

    Pourriez-vous donner la référence de l’étude que vous citez ? On ne la trouve pas non plus sur le blog dont vous donnez le lien. J’espère que vous ne contribuez pas à la désinformation en reprenant des données de seconde main.

  4. Lila Rozé mars 9, 2007 à 4:36

    Bonjour Valentine.
    Tout d’abord, merci de me prêter un pouvoir que je ne crains de ne pas avoir, celui de désinformer. Mais je me sens flattée malgré tout. :)
    Ensuite, la source de l’information est citée sur le lien que j’ai inséré dans le billet, il s’agit du journal “Nature” qui ne peut être pris pour un journal fantaisiste ou manipulateur.
    Cordialement,
    Lila Rozé

  5. Valentine mars 9, 2007 à 4:42

    Quelle année ? qui a fait l’étude ? où on peut voir l’original – je suppose que vous ne l’avez pas lu avant de critiquer ?!

  6. Lila Rozé mars 9, 2007 à 4:49

    Je vous invite à chercher sur leur site (http://www.nature.com/index.html ), le temps me manque malheureusement pour le faire.
    Ce site est d’ailleurs passionnant, je ne doute pas qu’il pourra vous apporter beaucoup de connaissances dans beaucoup de domaines.
    Bonne visite. :)

  7. Valentine mars 9, 2007 à 4:51

    Je viens de vérifier sur le site de la revue ; une telle étude existe, mais elle ne parle que de la femelle du rat !!! je suppose que vous ne voyez pas de différence avec la femme ?!
    Je vous conseille de lire par vous-même avant de faire vos billets.

  8. Lila Rozé mars 9, 2007 à 4:56

    Contrairement à ce que vous affirmez, j’ai vérifié avant de faire mon billet et l’étude concernait bien les femmes et non les femelles rats.
    Je trouve votre agressivité bien désagréable et je ne la comprends pas. Je n’attends pas d’excuses de votre part, mais à l’avenir, je vous prie de vous abstenir de porter des accusations sans fondement et de faire preuve de plus de politesse.

Commenter cet article