Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Raincy-Montfermeil veille sur ses nouveaux-nés

BluetagJe vous en parlais en janvier dernier dans le billet : 3 maternités luttent contre les enlèvements, les puces RFID ont conquis les maternités qui veulent lutter contre les enlèvements de nourrissons.

Raincy-Montfermeil qui a déjà connu 2 enlèvements, en 2002 et 2005, est l’une des premières à s’équiper. O1net nous informe du lancement officiel de cette protection cette semaine dans cette maternité, celle de Strasbourg devrait suivre tout bientôt.

C’est le bracelet Bluetag de la société Bluelinea qui a été retenu, il ne pèse que 12 gr et, même si ce n’est pas forcément ce que nous aurions souhaité voir notre bébé porter, c’est très rassurant.

Photo : Bluelinea

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Monveau avril 12, 2007 à 10:14

    Nous attendonds un enfant et jamais je ne laisserais faire une chose pareille. On n’a actuellement aucun recul pour savoir si ces bracelets électroniques sont vraiment inoffensifs pour le bébé.
    En période de croissance du bébé, le principe de précaution et le simple bon sens exigeraient que l’on ne prenne aucun risque en appliquant des ondes radio à la surface-même de la peau du bébé.

  2. Lila Rozé avril 12, 2007 à 10:32

    Même si je ne la partage pas, je comprends votre inquiétude. Peut-être pourriez-vous demander aux infirmières d’appliquer une compresse entre le bracelet et la peau ? Peut-être même pouvez-vous tout simplement refuser ce bracelet ?
    Personnellement, j’ai connu l’angoisse de l’enlèvement en trouvant le berceau de ma fille vide à la sortie de la salle de bains et je ne souhaite cela à personne. Heureusement, ce n’était qu’un infirmier qui l’avait emmenée pour des soins, sans me prévenir, mais cela a été les pires minutes de ma vie.

Commenter cet article