Monday 24th June 2019,
leblogbebe

Jean-Claude, le sauveteur qui s’ignorait

Respbb_1Vous avez certainement dû tous apprendre l’histoire de la petite Emma, une histoire à la fois épouvantable et merveilleuse.

Epouvantable, tout d’abord, car le geste incompréhensible de la maman nous parait monstrueux même s’il est facile d’imaginer qu’elle devait se trouver dans un état de détresse absolue.

Mais l’histoire est merveilleuse aussi car elle a permis à Jean-Claude, retraité auvergnat plutôt anonyme, de montrer qu’il peut y avoir un héros en chacun de nous.

Respbb_2En effet, quand Jean-Claude a réussi, in extremis, à attraper un pied de la petite fille pour la sortir de l’eau, Emma ne respirait plus.

Jean-Claude n’avait suivi aucun cours de secourisme mais il avait vu "Les gestes qui sauvent" sur France 3 et s’en est souvenu. C’est ainsi qu’il a su ce qu’il devait faire et qu’il a pu ranimer le bébé.

Beaucoup de séries télé montrent des sauvetages spectaculaires mais bien éloignés de la réalité. Si l’impressionnante histoire d’Emma vous a donné envie d’être prêt à sauver votre prochain, je ne peux que vous en féliciter. Mais, même si cela a réussi dans ce cas précis, plutôt que de vous former avec la télévision, je vous recommande de contacter la Croix-Rouge ou la caserne de pompiers la plus proche afin d’y suivre un stage sérieux. La vie tient parfois à si peu…

En attendant, j’adresse toutes mes félicitations à Jean-Claude pour son sang-froid et son acte formidable !

Lire aussi : Bébé a avalé une pièce et s’étouffe. Que faire ?
Sécurité domestique : attention aux fenêtres

Illustrations : 1 & 2  – Wikipédia

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe août 2, 2007 à 5:52

    Le sauveteur sur deux roues

    Parfois, il ne faut pas se poser de questions, il faut y aller, les événements dictent votre conduite ! Parti avec sa femme pour une sympathique balade à vélo, un beau dimanche de juillet, Kyle Fisher revenait en passant par

Commenter cet article