Tuesday 20th October 2020,
leblogbebe

Tout-petits : ne les laissez pas courir sur les parkings !

Enfants_voiture_1Sur le parking d’un magasin de bricolage, hier, j’ai assisté à une scène qui m’a fait littéralement crier de peur.

Une toute petite fille, qui n’avait probablement pas deux ans, vagabondait à coté de la voiture de ses grands-parents tandis que ceux-ci, penchés dans le coffre, examinaient leurs achats.

Soudain, une voiture est arrivée, le conducteur allait un peu trop vite et il a tourné brusquement pour venir se garer à côté de la voiture des grands-parents. Il a dû passer à moins de 10 cm de la petite fille que, je pense, il n’a même pas vue.

Enfants_voiture_2J’ai crié tellement j’ai cru qu’il allait l’accrocher, les grands-parents se sont retournés, ont compris ce à quoi la petite venait d’échapper. Quelle fut leur réaction, pensez-vous ? Croyez-vous qu’ils l’aient attrapée pour la placer en sécurité dans la voiture ? Et bien non ! Ils lui ont mis une fessée !…

Je peux comprendre qu’il s’agisse d’une réaction inadéquate dûe à la peur. Ce que je ne peux pas comprendre en revanche, c’est qu’ensuite, ils l’ont laissée sur le parking pour retourner à leur examen dans le coffre !…

Parents et grands-parents, si le bon sens ne vous dicte pas des règles de sécurité, laissez-moi vous rappeler que la plupart des conducteurs peuvent ne pas voir un petit enfant. Faites passer la sécurité de l’enfant en premier, installez-le dans son siège-auto avec le harnais fermé et rangez seulement ensuite vos courses. Conducteurs, sur les parkings, rappelez-vous qu’il y a de nombreux parents et grands-parents inconscients qui laissent les enfants courir sur les parkings, roulez le plus doucement possible, vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.

Lire aussi : Un petit clic pour la vie de votre petit bout
Québec : une bonne initiative de protection des petits

Photos : Jeven7293 – Stock Xchng & anitapatterson – Morguefile

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. leila juillet 21, 2007 à 1:32

    En mars dernier, j’ai été renversée sur un parking de supermarché par une voiture qui sortait de sa plce de stationnement en marche arrière. En 2″, j’ai été projetée au sol , coincée sous la voiture avec mon caddie écrasé sur les reins.
    Plus de peur que de mal (et des séances de kiné…). Mais après coup, j’ai vraiment flippé : et si au lieu de mon caddie j’avais eu l’un de mes enfants à la main ???
    Conducteurs, s’il vous plait, roulez hyper doucement sur les parkings et regardez bien autour de vous !

  2. Hélène juillet 21, 2007 à 9:41

    Ca me fait froid dans le dos tout ça !

  3. Lila Rozé juillet 21, 2007 à 6:45

    Bonjour,
    Merci, Leila, pour ce témoignage impressionnant. J’espère que vous êtes tout à fait remise.
    Merci aussi de rappeler par votre mésaventure à quel point, le destin peut basculer rapidement.
    Hélène, comme je vous comprends !

  4. Le Blog Bebe août 20, 2007 à 8:20

    Bébé met tout à la bouche, attention danger !

    A chaque âge, Bébé découvre de nouvelles possibilités, de nouveaux territoires, de nouvelles distractions. A chaque fois, c’est l’occasion pour les jeunes parents de découvrir de nouvelles frayeurs. On n’y est jamais réellement préparé. Quelque soit no…

Commenter cet article