Monday 28th September 2020,
leblogbebe

101 conseils de sécurité pour les enfants : conclusion

Dangers_16Pour conclure après ces 101 conseils précieux, je voudrais tout d’abord rappeler que je les ai traduits et adaptés mais qu’ils proviennent du site américain Parent Wonder que je félicite d’avoir dressé une liste aussi exhaustive.

Il est quasiment impossible de suivre absolument toutes ces recommandations à la lettre. Lisez-les plusieurs fois, cela vous permettra de les avoir bien en tête. Faites le tour de votre maison ou de votre appartement avec un bloc-notes et un stylo. Vous pourrez ainsi noter tout ce qui est à faire. Souligner ce qui présente le plus de risques et auquel il faudra s’attaquer en priorité.

Dangers_17Une petite astuce : la liste des numéros d’urgence n’est pas obligatoirement un truc griffonné à la hâte. Vous pouvez en faire quelque chose de vraiment joli que vous pourrez encadrer et qui ne déparera pas votre intérieur tout en restant bien visible.

Faites lire cette liste de conseils à toute personne qui gardera votre enfant. Plus il y aura de personnes informées des risques, plus les maisons seront sûres et moins il y aura d’accidents domestiques. Rappelons que, d’après la Wikipédia, ceux-ci seraient la cause de 20 000 décès par an ! Quatre fois plus que la route !

Si, à force d’éducation, de prévention et de répression, on a pu faire reculer les chiffres des accidents de la route, il doit être possible de le faire également pour les accidents domestiques. Alors, on lit, on re-lit et on re-re-lit ces 101 conseils !

Et il y aura une interro demain… :)

Lire aussi : 101 conseils 1, 2, 3, 4, 5 et 6, 7 & 8

Photos : Avolore & Weirdvis – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe novembre 24, 2007 à 8:19

    6 700 enfants pourraient être sauvés chaque année en Europe !

    Ce chiffre impressionnant est le résultat d’une étude publiée par l’European Child Safety Alliance. Si l’Europe adoptait des normes de sécurité aussi rigoureuses que la Suède, c’est 6 700 enfants qui pourraient être sauvés chaque année ! En France, sur…

Commenter cet article