Sunday 20th October 2019,
leblogbebe

L’acunpuncture contre les petits maux de la grossesse

Acunpuncture_2Parmi les différentes formes de médecine douce, il y en une dont la cote ne cesse de monter : l’acunpuncture.

On connait mal l’origine de cette technique qu’on pense généralement venue d’Orient où elle est toujours très prisée. On a retrouvé sur Ötzi (l’homme du glacier), des tatouages sur différents points d’acunpuncture, ce qui laisse penser qu’elle était déjà connue en Europe, il y a 5 millénaires !…

Toujours est-il qu’elle est souvent utilisée pour apaiser, voire faire disparaître nombre des petits maux qu’apporte la grossesse.

Acunpuncture_1Parmi les maux soulagés, citons : nausées et autres troubles digestifs, fatigue, douleurs dorsales, stress, troubles du sommeil, insomnies, œdème… Ce n’est pas rien !

Mieux encore, l’utilisation de l’acupuncture permet de préparer le périnée à l’accouchement grâce à quelques séances dans les deux dernières semaines.

Il n’y a que deux précautions à prendre : utiliser des aiguilles à usage unique (on les trouve en pharmacie) et faire attention aux huiles essentielles (en particulier, si elles ont contiennent du camphre).

Lire aussi : Grossesse, astuce relaxation

Illustrations : Shlomaster – Stock Xchng – et 1 & 2 – Wikimedia

Partager cet article

Article de

5 commentaires

  1. sandhanna août 16, 2007 à 4:35

    Bonjour,
    Je trouve ton blog génial !!! et très riche; On apprend pleins de trucs. Moi aussi je suis pour l’accuponcture ! J’en ai fait pas mal durant ma grossesse et je témoigne ça m’a fait un bien fou et surtout soulagé de bien de maux : jambes lourdes, nausées, aigreures… Moi aussi je viens d’ouvrir un blog de maman, plus maman que enfant enfin presque…
    http://sandhanna.blogspot.com
    A+,
    sandhanna

  2. Lila Rozé août 16, 2007 à 5:11

    Bonjour Sandhanna
    Merci pour ce petit mot et pour ton témoignage sur l’acupuncture. Ton blog est très, très sympa. J’ai beaucoup ri sur l’épisode du téléphone dans l’open space. :)
    Merci encore.

  3. leila août 22, 2007 à 11:26

    bonjour,
    1) ton blog est super, une mine d’infos…
    2) effectivement l’accupuncture c’est genial quand on est enceinte. Lors de ma grossesse je fesais des sciatiques à répétition, et l’accupuncture m’a permis de les soulager (mais pas de les éliminer) et c’est déjà pas mal…

  4. Lila Rozé août 22, 2007 à 11:34

    Bonjour Leila,
    Merci pour ce commentaire.
    Effectivement, les sciatiques de la grossesse sont très dures à supporter. Je suis ravie d’apprendre que l’acupuncture a pu te soulager un peu. :)

  5. Le Blog Bebe septembre 2, 2007 à 12:52

    Les bouffées de chaleur de la grossesse

    Quand on évoque les bouffées de chaleur, on associe généralement ce terme à la ménopause. Pourtant, ces malaises font partie des petits maux de la grossesse avec les vergetures, les nausées, la fatigue, les vertiges, etc… Il est impossible de

Commenter cet article