Wednesday 20th March 2019,
leblogbebe

Education : précieux grands-parents !!

Educgdpar_1Les grands-parents d’aujourd’hui ont bien changé, ils sont en meilleure forme qu’autrefois, souvent encore actifs, ils voyagent, s’engagent des associations, surfent sur Internet, bref, ils sont bien intégrés dans la vie moderne.

Pour autant, ils sont heureux de s’impliquer dans la vie de leurs petits-enfants. Christiane Collange raconte que, même lorsqu’elle travaillait encore, elle libérait ses mercredis pour les consacrer à ses petits-enfants. (source)

Une étude britannique vient de consacrer l’apport très positif des grands-parents.

Educgdpar_2Menée par l’Ofsted (Office for Standards in Education, Children’s Services and Skills), cette étude démontre que les grands-parents se révèlent plus disponibles pour écouter les enfants et les aider à faire leurs devoirs.

Le temps passé avec les grands-parents avant ou après l’école est un temps riche et profitable. L’école aussi sort gagnante de cette relation. En incluant les grands-parents dans le projet pédagogique des enfants, les enseignants peuvent mieux comprendre la personnalité et les difficultés des écoliers. (source)

Lire aussi : Les grands-parents terribles
Faire de sa mère, une grand-mère
Vive les grands-parents !

Photos : Ruizpax – Stock Xchng & Playmobil

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe septembre 1, 2007 à 10:23

    Activités de Bébé : on n’en ferait pas un peu trop ?

    Alors, le lundi, avec Enzo, on va aux Bébés Nageurs. Le mardi, c’est éveil aux couleurs avec de la peinture. Le mercredi, c’est éveil aux formes avec de la pâte à modeler. Le jeudi, c’est… Dans la salle d’attente d’un

Commenter cet article