Monday 28th September 2020,
leblogbebe

Bébé met tout à la bouche, attention danger !

Bebe_bouche_1A chaque âge, Bébé découvre de nouvelles possibilités, de nouveaux territoires, de nouvelles distractions. A chaque fois, c’est l’occasion pour les jeunes parents de découvrir de nouvelles frayeurs.

On n’y est jamais réellement préparé. Quelque soit notre expérience (frères et soeurs plus jeunes, baby-sitting, enfants plus âgés,…), on peut toujours se faire surprendre. Un enfant fait toujours des choses différentes d’un autre. Ce n’est pas parce que l’aîné a rarement mis des choses à la bouche que le cadet sera aussi sage. Prudence absolue donc !

Bebe_bouche_2La mésaventure arrivée à un bébé suisse, la semaine dernière, doit nous rappeler comme tout peut basculer très vite. Sa famille se promenait dans les Grisons quand soudain la mère vit son petit garçon d’un an mettre quelque chose à la bouche. Il s’agissait d’un pétale d’aconit, l’une des plantes les plus toxiques d’Europe !

Heureusement, la jeune maman avait d’excellentes connaissances en botanique et a réagi immédiatement. Elle a contacté le centre anti-poisons et le petit bonhomme a pu être sauvé. Il n’est plus hospitalisé qu’en observation. (source)

Que ce soit une plante toxique comme dans ce cas, un bout de verre ou même une simple cacahuète, le danger est partout présent pour les tout-petits qui mettent tout à la bouche. Sécurisez votre intérieur grâce aux 101 conseils (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8) que je vous ai donnés et surtout, ne relâchez pas votre vigilance !

Lire aussi : Securyploof : protection anti-noyades et anti-fugues
Pas d’aliments allégés pour les petits !
Tout-petits : ne les laissez pas courir sur les parkings !

Photos : vancity197 & Bobrus – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

Commenter cet article