Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Le premier bébé-éprouvette chinois rentre à l’université

Bb_eprouvetteQuand on parle de natalité en Chine, c’est plus souvent pour évoquer le problème de surpopulation et de contrôle des naissances que pour l’assistance à la procréation.

Et pourtant, en Chine comme partout ailleurs dans le monde, des couples ont du mal à attirer la cigogne chez eux et ont besoin d’un petit coup de pouce de la médecine !…

Le tout premier bébé-éprouvette chinois est né il y a eu 19 ans en mars dernier. C’était une belle petite fille de 3,9 Kgs appelée Zheng Mengzhu.

Actuchine_2Zheng Mengzhu a bien grandi puisqu’elle entre à l’Institut  professionnel Xijing à Xi’an, chef-lieu de la province du Shaanxi (nord-ouest de la Chine). L’université et ses parents n’en ont pas dit plus afin de préserver son intimité et de lui assurer, autant que possible, un cursus tranquille. (source)

Il y a quelques mois, c’était Louise Brown, le tout premier bébé éprouvette devenue mère à son tour qui faisait l’actualité. Ces jeunes femmes si semblables à leurs contemporains sont de très beaux témoignages des progrès de la science.

Lire aussi : Le premier bébé–éprouvette est maman !
Les Duggar sont heureux de vous faire part de la naissance de leur 17ème enfant
Une Canadienne donne le jour à 4 jumelles monozygotes !

Photos : Daino16 & Skaletto – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe septembre 19, 2007 à 11:22

    Chine : une transplantée du foie donne le jour à un bébé

    Il y a deux ans, Feng Jie, alors âgée de 27 ans, était hospitalisée pour une transplantation du foie. Cette semaine, retour à l’hôpital, mais pour une raison bien plus sympa : Feng Jie a donné le jour à un

Commenter cet article