Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Quel coffre à jouets pour Bébé ?

Coffre_3Lorsque j’ai eu mon premier enfant, j’ai naïvement pensé que je pourrais contenir ses jouets dans sa chambre. Une fois mes illusions anéanties, j’ai néanmoins espéré contenir les jouets dans un coffre de rangement. Quoi de plus simple, à première vue ? De Ikea aux magasins spécialisés, en passant par Fnac, Eveil et Jeux, on a le choix des styles et des modèles.

Et pourtant. il semblerait que les coffres à jouets proposés sur le marché sont soit trop petits, soit trop grands. La taille peut paraître un avantage, a priori, mais elle l’est moins à l’usage, quand on constate qu’on n’arrive pas à trouver le jouet convoité dans les abîmes dudit objet. Rangés, les jouets le seront, mais à tout jamais. Ce qui peut présenter certains avantages, je vous l’accorde, même si Bébé ne voit pas les choses de la même façon.

Il existe une troisième catégorie de coffres à jouets : ceux dont le couvercle est trop lourd et risque Coffre_4 d’écraser les petites menottes à la recherche du jouet désiré.

Pour allier esthétique et pratique, j’ai choisi ce coffre en bois peint, fait main, peint avec une peinture écologique (photo à gauche), avec un système d’ouverture spécial. Mais les jouets ont continué à se multiplier et j’ai finalement dû renoncer aux aspects esthétiques pour retenir uniquement les aspects pratiques. J’ai donc maintenant 4 (oui, quatre ! mais pour deux enfants !) coffres à jouets en plastique, sur roulettes (photo à droite), de chez… Carrefour.

Le coffre peint est en quelque sorte le coffre de fête, qui contient des jouets qu’on emploie moins souvent (pour des enfants plus grands par exemple), alors que les coffres "basiques" sont destinés à une utilisation quotidienne.

Et vous, quel coffre à jouets avez-vous choisi ?

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. formation ssiap juin 1, 2010 à 5:08

    Tout simplement réussi.
    J’aime beaucoup le concept et le design.
    Bravo pour cet article.

Commenter cet article