Wednesday 01st December 2021,
leblogbebe

Succès des tests génétiques et prénataux grand public, et pourtant…

Test_genetique_2Que vous vouliez connaître le sexe de votre bébé dès votre sixième semaine de grossesse ou vérifier si le bébé est de Pierre, Paul ou Jacques (quelle vie vous avez !…), il existe aujourd’hui une solution simple : commander un test sur Internet !

Pour le test du sexe du bébé, après la commande, vous recevez un kit. Il vous suffit de déposer une goutte de sang dans un réceptacle spécial et de renvoyer le tout pour analyse.

Test_genetique_1A priori, c’est facile. Sauf que… Sauf qu’aux USA, plus de 100 femmes ont porté plainte contre le laboratoire qui propose ces analyses, Consumer Genetics, car le bébé n’était pas du genre annoncé par le test !…

Sachant que la même société propose des tests de paternité, on frémit en pensant à tous les procès en paternité indus que cela pourrait déclencher. Que de vies gâchées !… Cerise sur ce gâteau de très mauvais goût, Consumer Genetics propose même de prélever des échantillons d’ADN à l’insu du père, tout vous est expliqué. Et c’est plus cher, bien sûr. (source)

La science en supermarché n’est décidément pas à souhaiter…

Lire aussi : Rejetée par 9 hôpitaux, une Japonaise perd son bébé
Pas d’aliments allégés pour les petits !

Photos : frimlik & thier – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

Commenter cet article