Sunday 16th January 2022,
leblogbebe

Associations humanitaires (4) : Licadho

Cambodge_adoptprison_1Le Cambodge et ses paysages de rêves, ses habitants chaleureux et son histoire douloureuse ont été l’objet de nombreux films. On oublie souvent que le peuple cambodgien souffre toujours et que les enfants y payent un très, très lourd tribut.

L’association Licadho se bat pour que les Droits de l’Homme soient respectés et, surtout, pour que les Droits de l’enfant soient reconnus. La tâche est immense dans un pays où les viols sur les enfants commencent tout juste à être dénoncés mais sont toujours le plus souvent impunis…

Cambodge_adoptprison_2L’un des programmes de Licadho s’appelle "Adopt a Prison" (Adoptez une prison) qui a pour but d’améliorer le sort des jeunes mamans emprisonnées et, bien sûr, celui de leurs bébés enfermés eux aussi. Les prisons cambodgiennes sont surpeuplées, l’hygiène et l’alimentation y sont plus que médiocres.

Avec ce programme, Licadho lutte contre les emprisonnements arbitraires, les sévices infligés aux détenues et à leurs enfants et tente d’apporter un peu d’humanité dans ces enfers.

Lire aussi : Associations humanitaires (1) : La Chaîne de l’Espoir
Associations humanitaires (2) : Les Bébés du Cœur
Associations humanitaires (3) : Médecins du Monde

Photos : gul791 – Stock Xchng & Wikicommons

Partager cet article

Article de

2 commentaires

  1. Le Blog Bebe septembre 6, 2007 à 7:43

    Mortalité maternelle et infantile : 10,5 millions de morts par an !

    Le chiffre est accablant : 10,5 millions de morts par an… Chaque année, un effroyable génocide dans l’indifférence générale ou presque. Les mères et les enfants meurent sans qu’un sourcil se soulève. S’il s’agissait d’une fatalité, d’une part non réd…

  2. Le Blog Bebe septembre 16, 2007 à 2:06

    Associations humanitaires (5) : les Bénévoles du CHUL

    Après ce billet un peu déprimant sur Paris Hilton, je suis ravie de vous parler de gens bien plus enthousiasmants : les Bénévoles du CHUL. Le CHUL, c’est le Centre Hospitalier Universitaire de Laval au Québec. Ses bénévoles sont majoritairement

Commenter cet article