Sunday 16th January 2022,
leblogbebe

Parents au bureau, épargnez vos collègues

Bureaubb_1Vous aimez votre bébé, vous rayonnez de fierté quand il fait un progrès, votre accouchement a été un instant merveilleux, vous ne vous lassez pas de contempler son adorable visage… Vous l’aimez tant que vous n’avez que lui à la bouche et vous avez apporté sa photo à votre bureau. En 7 exemplaires, une nouvelle photo chaque mois…

Tout ce bonheur vous illumine et devrait gagner votre entourage. Alors pourquoi vos collègues sont-ils si maussades parfois ?…

Bureaubb_2Comme le dit la chroniqueuse suisse Marie-Claude Martin, les mères qui travaillent « peuvent parfois être gonflantes ». Leurs difficultés à concilier vie de famille et vie professionnelle les amènent parfois à oublier que leurs collègues peuvent ne pas avoir d’enfants et avoir une vie passionnante.

Heureusement, comme en témoigne Kachina sur un forum, certaines ont plus d’attentions envers leurs collègues sans enfants.

C’est dur, mais il faut apprendre à laisser sa vie personnelle chez soi et sa vie professionnelle au bureau. Comme le dit Barbara Perriard : « Je n’embête pas mes collègues avec mes problèmes de mère, sauf si on me pose des questions bien sûr. ». Être ouvert mais pas envahissant, difficile mais indispensable…

Lire aussi : Papas, leur premier bébé ? Toute une histoire !
Faire de sa mère, une grand-mère
Retour au travail après le congé maternité
Les mères suisses pensent que leur travail nuit à leur(s) enfant(s)

Photos : yufyuf & eustatiub – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Hélène septembre 2, 2007 à 1:14

    J’prends note parce que ça pourrait bien m’arriver. ^^

  2. Lila Rozé septembre 2, 2007 à 1:24

    Ravie d’avoir pu vous rendre service ! ;)

  3. Le Blog Bebe septembre 13, 2007 à 11:25

    Petite tape sur les doigts à l’intention de certains médecins

    Pour ce blog, je fréquente beaucoup les forums de futures et jeunes mamans. J’essaye de repérer les sujets qui vous intéressent et de faire le point sur les idées et rumeurs qui courent. Certaines choses reviennent régulièrement dont une qui

Commenter cet article