Saturday 21st September 2019,
leblogbebe

Arches d’activité, les bébés adorent !

Archesactivite_1Les premiers mois, Bébé ne peut pas se déplacer tout seul. Au début, au fur et à mesure que son acuité visuelle augmente, il a chaque jour de nouvelles choses à observer. Mais très vite, il en aura fait le tour et il va vite se lasser du transat, du tapis d’éveil ou de la poussette dont il se sentira prisonnier.

Pour contrer cela, il existe un jouet extraordinaire : l’arche d’activités. Ses couleurs vives attirent l’intérêt de Bébé, les petits personnages ludiques le tentent, il veut les attraper !!

Archesactivite_2C’est là que ça devient génial ! D’abord, les petits personnages ne tiennent pas en place. On les effleure, ils s’écartent. Cela oblige Bébé à affiner ses mouvements et à améliorer sa coordination main-œil. Ses progrés rapides le stimuleront.

Ensuite, les réactions des jouets n’ont pas fini de le ravir. Attendez-vous à de nombreux éclats de rire ! Le concept est tellement au point qu’il est développé pour les poussettes, les chaises hautes, les sièges auto, les relax, etc…

Attention, la capacité de concentration du bébé est faible. Ces jouets sont très efficaces pour les occuper quelques minutes mais s’il a faim, vous ne gagnerez que quelques minutes. En revanche, en promenade, il y reviendra plusieurs fois pour de courtes mais excellentes séances de jeu. Vraiment indispensables, ces arches de jeu !

Lire aussi : Tour de cou : plus qu’un gadget !
SoBaby, la marque qui connait la vie des parents
Petit fauteuil pour VIB (very important baby)

Photos : Eveil et Jeux (1 & 2) & Vert Baudet (1 & 2)

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Le Blog Bebe septembre 6, 2007 à 8:59

    Eveil en musique : les bébés adorent !

    Que ce soit avec des zgrouitch, des gling-gling, des digoung ou des bzzzz, les jouets qui émettent des sons fascinent les bébés. C’est normal, non seulement ces sons sont amusants, mais en plus, on peut les reproduire, les provoquer, parfois

  2. Centre national de la danse septembre 20, 2007 à 3:34

    Ateliers éveil corporel pour les bébés de 12 à 18 mois

  3. Le Blog Bebe septembre 27, 2007 à 10:17

    Ateliers bébés 12 à 18 mois au Centre national de la danse !

    Le week-end prochain et jusqu’au 3 octobre, le Centre National de la Danse accueille Oogly Boogly, un atelier pour les tout-petits ! Destiné aux bébés de 12 à 18 mois, cet atelier permet aux enfants de découvrir une nouvelle forme

Commenter cet article