Tuesday 20th April 2021,
leblogbebe

Les enfants de la télé-réalité.

geraldine debauve Opinion Un commentaire

Kid NationImaginez un casting de 40 enfants entre 8 et 15 ans, payés (ou plutôt “vendus”) 3625 euros pour passer 6 semaines dans une ville fantôme du Nouveau-Mexique, livrés à eux-mêmes et filmés évidemment.
Le but très respectable de l’opération étant de construire une nouvelle société.
Vous pensez qu’il s’agit d’une farce de mauvais goût et que ce nouveau concept du genre en matière de télé-réalité ne trouverait sans doute pas de producteur.
Et bien détrompez-vous. Cette “drôle d’idée” est tout simplement la recette de Kid Nation, la nouvelle émission de télé-réalité que CBS devrait diffuser à partir du 19 septembre.

Evidemment, l’émission n’est pas sans susciter de vives critiques qui pourraient inciter les annonceurs à annuler leurs campagnes de pubs. Tandis que durant le tournage (plus de 14h d’affilées) de nombreux incidents (brûlures, hospitalisation, etc.) ont eu lieu amenant les autorités du Nouveau-Mexique à enquêter sur les conditions de déroulement de l’émission et les dangers encourus par les enfants.

Quant aux aspects contractuels, certains sites déclarent que les parents des enfants ont accepté de signer des contrats dans lesquels ils renonçaient à poursuivre CBS même si leur enfant perdait la vie ou contractait une maladie vénérienne pendant le tournage !
Enfin, rien n’arrête la production puisque malgré les critiques, la saison 2 de Kid Nation est en cours.

Et vous, accepteriez-vous de voir évoluer votre petit ange dans ce genre d’émission ?
Faites-nous part de vos réactions et opinions en nous laissant un commentaire.

Photo : CBS

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Lila Rozé septembre 8, 2007 à 9:51

    Quelle horreur ! N’y a-t-il pas de protection de l’enfance au Nouveau-Mexique ? Je croyais que les lois américaines étaient très strictes en ce qui concerne les enfants et les médias !

Commenter cet article