Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Comment faire ralentir les voitures dans les zônes résidentielles…

Route_1Quand on a un enfant en bas âge, la proximité d’une rue passante est un enfer. Tout d’abord, avec la poussette ou le landau, vous devez presser le pas pour traverser. Ensuite, vous avez peur pour vos enfants…

Dans de nombreuses zônes résidentielles, la vitesse de circulation a été abaissée à 30Km/h. Cependant, sans ralentisseur, il faut bien constater que les automobilistes respectent rarement cette limite. Quand on a des petits, on frémit à l’idée qu’ils nous échappent et s’élancent vers la route…

Route_2Deux pères de famille américains se sont fait la même réflexion. Comment protéger leurs enfants des conducteurs imprudents ? Le premier a eu l’idée de photographier ses enfants debout et d’imprimer leurs photos en un peu plus grand que la taille réelle. Il a installé ces reproductions près de la route comme on peut voir sur la photo ci-dessus et… ça marche ! Ca marche tellement bien que des gens s’arrêtent pour l’insulter de laisser ses enfants si près de la route !

Le second, Rob, a acheté un petit radar-jouet, rien d’officiel mais tout ce qu’il y a d’efficace. La plupart des automobilistes respectent la vitesse limite sauf à l’heure du déjeuner, la faim sans doute… Rob a donc testé divers moyens de faire ralentir les conducteurs. Il a d’abord placé un jouet, un Monsieur Patate exactement, au milieu de la rue pour bien faire comprendre la présence d’enfants dans le quartier. En vain.

Il a ensuite imaginé de laisser un petit tricycle rose près du terre-plein central. Ca a marché… C’est la police qui a ralenti puis s’est arrêté pour lui demander où était l’enfant, que faisait ce tricycle à cet endroit, etc… Le policier lui a interdit de laisser d’autres objets au milieu de la route mais l’a autorisé à continuer à relever les vitesses, aucune loi n’empêchant cela.

Conclusion ? Rob a noté que le plus efficace pour ralentir les conducteurs était… la voiture de police ! Durant tout le temps où elle était stationnée là, les voitures ont roulé au pas avec une discipline parfaite ! (source)

Lire aussi : Activités de Bébé : on n’en ferait pas un peu trop ?
Succès des tests génétiques et prénataux grand public, et pourtant…
3 enfants, plus des triplés, plus des triplés…

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe septembre 25, 2007 à 11:13

    La peur au bout du fil (ou les abus de la pub)

    Avez-vous déjà reçu des coups de fil vous vantant les plaisirs de l’adoucisseur d’eau, d’une véranda, d’une cheminée, d’un opérateur téléphonique, d’un fournisseur d’accès Internet ou encore d’un service de livraison de surgelés ? Ne dites pas non à mo…

Commenter cet article