Wednesday 20th March 2019,
leblogbebe

Chine : augmentation des malformations congénitales

Chine_1Quand on parle de la Chine et de naissances, c’est avant tout pour évoquer la drastique loi de contrôle des naissances. Cette loi est appliquée si brutalement et si impitoyablement que des plaintes sont d’ailleurs régulièrement déposées pour avortements forcés, séquestrations et autres méthodes de coercition.

Pourtant, une autre information inquiétante a été révélée : la proportion de naissances d’enfants malformés a considérablement augmenté depuis quelques années…

Chine_2Actuellement, le taux de malformations congénitales est de 6%, un chiffre trois fois plus élevé que dans les pays développés ! Ce taux a été indiqué par Li Zhu, le directeur du Centre national chinois pour la maternité et la santé infantile.

Plusieurs causes sont avancées. La première étant les couples ont leur enfant très tard, lorsqu’ils sont bien installés dans la vie. Ensuite, la pollution est évoquée. Pourtant, ainsi que l’a prouvé le récent rappel de jouets Mattel, la pollution est très présente à tous les niveaux. L’eau du robinet n’est pas saine, l’air ambiant est saturé de fumées toxiques et les aliments sont bien sûr contaminés. (source)

Il est urgent que les divers sommets internationaux contre la pollution portent leurs fruits !

Lire aussi : Vietnam : pénurie de babysitters !
Certains additifs alimentaires pourraient accroître l’hyperactivité infantile
Mattel rappelle 18 millions de jouets dangereux

Photos : nitewind23 & Mart1n – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe septembre 16, 2007 à 11:04

    L’Unicef annonce une baisse de la mortalité infantile

    Le « moment est historique », c’est ce qu’a déclaré Ann M. Veneman, la directrice générale de l’Unicef. Ce n’est pas une femme qui nous a habitués aux propos fracassants, c’est dire si l’instant est important. Enfin, la mortalité infantile

Commenter cet article