Monday 28th September 2020,
leblogbebe

Nouvelle Calédonie : Bébé part en vadrouille

Bebevadrouille_1S’il fallait une raison supplémentaire de réussir à faire ralentir les voitures dans les zônes résidentielles, le fait divers qui s’est produit en Nouvelle-Calédonie, le week-end dernier, conviendrait à merveille !

Dimanche, à sept heures du matin, un automobiliste lève-tôt circulait dans sa voiture, à la Vallée des Colons, un quartier de Nouméa (Nouvelle-Calédonie). Soudain, il aperçoit quelque chose qui se déplace au milieu de la rue. Son sang se fige quand il comprend qu’il s’agit d’un bébé !

Bebevadrouille_2Vêtu pour seul habit d’une couche-culotte, le petit bonhomme découvrait un nouvel univers, tranquillement, à quatre pattes… Le conducteur a immédiatement mis l’enfant en sécurité et appelé la police. Celle-ci a fait le tour des maisons : "Bonjour, il vous manque un bébé ?". Personne ne le réclamant, il est emmené au commissariat où chacun contribue à son confort, les uns apportant des couches, d’autres des biberons, etc…

Finalement, plus d’une heure plus tard, un grand-père est venu déclarer qu’il s’agissait de son petit-fils. Les parents du bébé étaient allés à un concert la veille, ils étaient rentrés tard et un peu alcoolisés, ils se sont endormis comme des masses en laissant la baie vitrée entrouverte. Il n’en fallait pas plus au jeune explorateur pour partir à l’aventure ! Heureusement que tout s’est bien fini !… (source)

Lire aussi : 101 conseils de sécurité pour les enfants (1) : Portes et fenêtres
101 conseils de sécurité pour les enfants (7) : à l’extérieur et en voyage
Piscines privées : aucune barrière ne vaut une bonne surveillance !

Photos : Raa_Sz & mamakky – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe septembre 26, 2007 à 10:52

    Une maman sauve son bébé tombé dans la rivière

    Une jeune maman néo-calédonienne a voulu faire profiter son bébé de 4 mois d’une la belle journée en ce début d’automne. Elle l’installe donc confortablement dans sa poussette près de la rivière. Le chien reste près du bébé tandis que

Commenter cet article