Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Ma précieuse chaise Prima Pappa de Peg Perego

Pegperego_1Parmi les nombreux objets de puériculture que j’ai achetés pour ma fille, il y en a un dont je me suis félicitée chaque jour, voire plusieurs fois par jour : la chaise haute Prima Pappa de Peg-Pérego !

Vers quatre mois et demi, en inclinant son siège, si elle ne dormait pas, ma fille pouvait participer au repas. Elle en était ravie ! C’était bien plus agréable que de l’avoir dans les bras ou de la laisser dans un transat un peu à l’écart. Quand elle a tout fait bien tenu assise, elle nous régalait de grands discours comme si elle prenait une part active à nos discussions du dîner.

Pegperego_2Comme tous les bébés, ma fille s’est montrée très généreuse de sa nourriture, n’hésitant pas à partager ses repas avec sa chaise haute. Les accoudoirs barbouillés, le coussin maculé, même le repose-pieds et le dessous de la table étaient repeints à la compote de pomme ! Mais contrairement à la chaise haute de mon fils, je n’ai jamais pesté pour nettoyer la Prima Pappa. La possibilité de modifier les inclinaisons rend le nettoyage très facile et la chaise est restée comme neuve malgré tout ce qu’elle peut vivre chaque jour !

J’ai énormément apprécié les roulettes qui permettent de la balader facilement sans qu’elle parte toute seule pour autant, le pliage à plat assez stupéfiant de facilité et super pratique (la chaise est partie en vacances avec nous du coup !). Bref, j’avais hésité un peu à cause de son prix mais je n’ai eu aucun regret, au contraire ! Si elle dépasse un peu votre budget, pourquoi ne pas la noter sur votre liste de naissance en demandant des participations ?

Lire aussi : Puériculture : les nouveautés de la rentrée
Bain de bébé (1) : choisir la baignoire pour bébé
Maman toujours prête ? Affichez-le !

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Alice septembre 25, 2007 à 9:10

    J’ai pu tester cette chaise lors de vacances, et je l’ai trouvée pour ma part encombrante et très peu esthétique… Mais je ne savais pas qu’elle pouvait s’incliner, c’est effectivement un avantage quand bébé est petit :)
    Perso, j’ai acheté une chaise haute évolutive en bois, et j’espère pouvoir la garder longtemps !
    En tous cas, je crois qu’on est d’accord sur un point, la chaise haute est indispensable et elle permet de partager le repas (ma fille en profite pour grignoter son bout de pain).

  2. Lila Rozé septembre 25, 2007 à 5:55

    Bonjour Alice,
    Au point de vue design, je suis d’accord, ce n’est pas la plus jolie (même si elle est loin d’être moche pour autant).
    Et oui, je suis aussi d’accord sur ce point, la chaise haute est _indispensable_. :)

  3. Le Blog Bebe octobre 14, 2007 à 9:53

    Bola : pour ou contre ?

    Très intéressée par le billet de Géraldine sur les Bolas, je me demandais si je ne craquerais pas lorsque je me déciderai pour mon troisième. J’ai un peu cherché ce qui s’en disait sur les forums et j’ai trouvé des

Commenter cet article