Sunday 21st September 2014,
leblogbebe

La peau de mouton est dans l’air du temps

Peau Je vous ai parlé il y a quelques mois de cette peau d’agneau ou de mouton venue des pays nordiques sur la vague "nature", pour protéger Bébé du froid, en voiture ou en poussette.

Réputée comme étant un excellent régulateur thermique, elle semblait utile même en été, où elle aurait l’effet inverse : protéger Bébé d’une trop grande chaleur.

J’ai testé la peau d’agneau en hiver et en été. En hiver, rien à dire, elle est excellente : douce et chaude, on a envie de s’y blottir et de la caresser comme une peluche.

Mais en été, Bébé a transpiré à grosses gouttes en été. Il est vrai que la position dans le maxi-cosy entretient à elle seule la chaleur et Bébé est trempé même après un petit quart d’heure de trajet.

Jusqu’il y a quelques mois, on peouvait acheter la peau de mouton uniquement dans certaines e-boutiques spécialisées dans les produits naturels, comme Bébé au naturel. Le problème est qu’il fallait choisir entre la housse pour la poussette, celle pour le maxi-cosy ou la peau-couverture.

Mais la peau de mouton étant dans l’air du temps – surtout quand celui-ci devient plus frais -, on la trouve actuellement chez d’autres marchands, comme Fnac, Eveil et jeux. De plus, la peau de mouton proposée par Fnac, Eveil et Jeux peut s’adapter sur la poussette et sur le siège-auto. Moins chère qu’ailleurs, elle coûte 32 euros.

Et vous, avez-vous testé la peau de mouton pour votre enfant ?

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. Léonor septembre 26, 2007 à 11:46

    J’ai acheté, sur tes conseils je pense d’ailleurs, une peau de mouton cet été. Une peau avec laquelle j’ai dormi quelques semaines avant la naissance de mon bébé, début août. J’ai eu chaud avec cette peau… Quoi qu’en dise… Je ne suis pas sûre que ça régule si bien. En tout cas, quand il fait chaud la sensation est bof bof…
    Mais sur le principe, je suis à fond pour !
    Verdict de presque deux mois d’utilisation ? Bah je ne sais pas trop. Je me demande si ça ne lui donne pas des boutons sur le visage. Je l’ai lavée (en plus de l’avoir brossée tout le temps avec la brosse spéciale) et je vais réessayer.
    Mais j’ai un autre souci… Il glisse dessus. Je m’explique. Je le pose la tête bien calée à un bout de son couffin. Quelques heures plus tard, il est à l’autre bout, les jambes sorties du couffin !!! :O Et il ne fait pas ça avec un drap housse bêta… Cela dit, je vais en acheter une pour la poussette, cet hiver, et je lui remettrai sa peau dès qu’il intègrera son lit à barreau.

  2. Eliza Taddei septembre 26, 2007 à 12:04

    Merci pour ton commentaire, Léonor !
    Je me pose une question toute bête : est-ce que l’on utilise cette peau comme il faut, en été ? Je me demande s’il ne faut pas l’utiliser côté peau et non pas côté fourrure, parce que le cuir ne tient pas chaud ! On pourra essayer l’été prochain…
    Je me dis aussi que, finalement, c’est une peau venue du froid, donc adaptée pour l’hiver, et surtout pour l’extérieur.
    Je suis étonné que ton bébé glisse, peut-être le poil est-il trop court ? Je n’ai pas eu cette expérience. Sinon, il aut peut être essayer d’utiliser la peau en couverture ou, comme tu dis, plus tard dans le lit à barreaux.
    Tiens-nous au courant !

  3. Kina Pasapo septembre 23, 2008 à 2:47

    Bonjour,
    si vous recherchez de magnifiques peaux de moutons, voici un site suisse super sympa :
    http://www.kinapasapo.ch
    Ils ont des peaux de qualité exceptionnelle, non traitées chimiquement!
    Amitiés

  4. Kina Pasapo septembre 23, 2008 à 2:49

    Bonjour,
    si vous recherchez de magnifiques peaux de moutons, voici un site suisse super sympa :
    http://www.kinapasapo.ch
    Ils ont des peaux de qualité exceptionnelle, non traitées chimiquement!
    Amitiés

  5. peau de mouton bebe janvier 6, 2012 à 1:02

    Le portail pour tout savoir et acheter des peaux de muoton pour les bébés

Commenter cet article