Saturday 24th August 2019,
leblogbebe

L’UNICEF alerte sur la situation de la Sierra Leone et de la Somalie

Unicef_sierraleone_somalieCe n’est pas parce que la famine en Afrique ne fait plus la une de nos journaux télé ou papier, qu’elle a disparu. Les pays en crise sont évidemment les plus touchés.

L’UNICEF nous alerte sur la situation épouvantable et l’ampleur du danger qui menace les femmes et les enfants en Sierra Leone et en Somalie.

En Belgique, Axelle Red lance un appel pour sauver 4 millions de bébés en Sierra Leone. Là-bas, trois enfants sur dix meurent avant leur cinquième anniversaire !…

Unicef_somalie_2Les mauvaises conditions de vie, les guerres civiles et les maladies coûtent la vie à quatre millions de bébés chaque année. Pour 45 euros, nos amis belges ont la possibilité d’offrir de bonnes chances de survie à un petit Sierra-Léonais. C’est le prix d’un kit qui comprend des sels de réhydratation, une moustiquaire, de la vitamine A, du savon, des seringues de vaccination…

L’UNICEF Belgique s’adresse aussi aux petits Belges pour leur expliquer la situation et les inviter à s’impliquer : SAUVONS 4 millions de bébés!.

L’UNICEF France attire notre attention sur la Somalie où la population vit une extrême souffrance : Somalie : trop peu de centres nutritionnels pour les enfants & Somalie : 83 000 enfants en danger de mort.

Lire aussi : Associations humanitaires (3) : Médecins du Monde
Associations humanitaires (4) : Licadho
Associations humanitaires (5) : les Bénévoles du CHUL

Photo : WikiCommons
 

Partager cet article

Article de

Commenter cet article