Tuesday 23rd July 2019,
leblogbebe

Montréal : grande réussite pour le Défi Allaitement 2007 !!

Defiallaitement_1Les bienfaits de l’allaitement ne sont plus à démontrer, je vous en parle souvent d’ailleurs. Si on ne peut le parer de toutes les vertus, il est désormais incontestable qu’il apporte des atouts précieux pour les nouveaux-nés.

Il est vraiment important d’encourager et de soutenir les mères qui désirent allaiter, sans pour autant, bien sûr, critiquer celles qui ne font pas ce choix. Chacune est libre et les laits maternisés, s’ils sont moins performants que le lait maternel, sont d’excellents produits quand même.

Defiallaitement_2Parmi les manifestations destinées à soutenir l’allaitement, le Défi Allaitement est très particulier. Il vise à faire accepter à la société qu’une femme montre, en public, un tout petit peu d’elle-même pour le bien de son enfant. Il y a encore des gens pour se formaliser d’apercevoir un bout de sein, voyez-vous.

Le Défi Allaitement 2007 a réuni samedi 29 septembre à Montréal pas moins de 437 mères qui ont allaité simultanément 445 bébés (et oui ! il y avait des jumeaux !), place Bonaventure. Il faut y rajouter plus d’une centaine de mères qui participaient dans des centres hospitaliers, cela fait plus d’un demi-millier de participantes ! Bravo à elles ! (source)

Lire aussi : Allaitement : le Dr Marc Pilliot sur tous les fronts
L’allaitement ne protège pas des allergies mais il a bien d’autres atouts
L’allaitement immédiat peut sauver des vies

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. Delphine octobre 1, 2007 à 9:28

    Bientôt, le 14 octobre, en France aussi, les mamans vont se réunir dans plusieurs grandes villes pour allaiter ensemble pour soutenir l’allaitement maternel. La grande tétée 2007 fait suite à celles de l’année dernière avec on l’espère encore plus de maman.

  2. Lila Rozé octobre 1, 2007 à 11:14

    Formidable ! Merci pour l’info ! :)

  3. anxiang octobre 2, 2007 à 1:57

    felicitation !
    on croise les doigt pour le 14 octobre en france mais c’est plutot bien partie.
    et on pense fort a nos amis de tahiti qui fond leur grande tété dans 4 jours je crois .

  4. Le Blog Bebe octobre 14, 2007 à 11:22

    Ouverture de la Semaine mondiale de l’allaitement maternel

    Après le , c’est au tour de la France de connaître sa semaine de l’Allaitement ! Cette promotion fait partie des dix objectifs spécifiques repris par la loi relative à la politique de santé publique et publiés dans le Deuxième

Commenter cet article