Tuesday 14th July 2020,
leblogbebe

Tenir son bébé en laisse ?

HarnaisRien que l’association du mot "laisse" au mot "bébé" fait hurler un certain nombre de personnes, tant, évidemment, on peut y voir un comportement rabaissant l’enfant au chien.

Pourtant, imaginez-vous, lors d’une balade en ville, confrontée à un passage envahi par une foule. Impossible de contourner cette foule, comment être sûre que votre petit bout ne vous lâchera pas la main ? Le meilleur moyen est encore de le porter mais encore faut-il le pouvoir ! Si vous avez un autre enfant dans les bras, ou  que vous êtes enceinte, ou chargée de paquets, c’est mission impossible. Pour peu que votre enfant soit un peu turbulent, le harnais avec une laisse semble finalement une bonne solution !…

Harnais2Il y a aussi le cas que me présente Biondi dans son commentaire sur mon billet 101 conseils de sécurité pour les enfants (1) : Portes et fenêtres : le voyage à l’étranger !

Safety1st propose deux types de sécurité : le bracelet et le harnais. C’est une marque que l’on trouve généralement assez facilement en France. Je ne l’ai cependant pas trouvée dans les boutiques en ligne mais peut-être peut-on le trouver dans les chaînes spécialisées (Bébé9, Autour de Bébé,…) ?

Les harnais sont plus faciles à trouver, voici ceux disponibles en vente en ligne : Saro chez Bébé-Gavroche, Babysun chez Babies"r"Us, Jane chez Maison-Facile et 4 modèles de harnais chez Baby-Walz (mais leur site était inaccessible ce matin).

Biondi, j’espère que vous y trouverez votre bonheur. :)

Lire aussi : Le harnais pour plus de sécurité.
101 conseils de sécurité pour les enfants (7) : à l’extérieur et en voyage
Québec : une bonne initiative de protection des petits

Photo du haut : Johnyberg – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

Commenter cet article