Tuesday 14th July 2020,
leblogbebe

La fascination des aquariums

Aquarium_1Quand il commence à faire froid, il est plus difficile de trouver une idée de sortie avec notre petit bout d’amour. Le cinéma, ce n’est pas possible, c’est bien trop long pour un bébé. Les musées, à part certains plutôt ludiques, ça n’a que peu d’intérêt pour les tout-petits.

En revanche, les zoos et aquariums, eux, se révèlent fascinants à tout âge ! L’avantage des grands aquariums, c’est qu’on est à l’intérieur, au sec et au chaud, ce qui est bien agréable avec le temps humide et frais de l’automne !…

Aquarium_2Que ce soit à Tours, à Lyon, à Boulogne sur Mer ou ailleurs encore, les grands aquariums sont l’occasion de nombreuses découvertes pour le bébé. D’abord, la taille exceptionnelle de certains poissons, aussi grands ou même plus grands que lui, leurs mouvements dans l’eau, la différence de comportements suivant les espèces.

Même sans pouvoir commenter toutes ces découvertes, dès 4 ou 5 mois, les bébés ne se lassent pas de contempler ces univers.

Un autre avantage de ces aquariums extraordinaires est que toute la famille s’y plaira, les grands enfants comme les petits ! Enfin, cerise sur le gâteau, souvent, les tout-petits ne payent pas l’entrée !

Lire aussi : Activaussi, c’est bon pour les mamans au foyer
La Sarthe vous accueille avec Bébé
Aqua-Maternité : mi-sport, mi-détente

Photos : Anamu & Sailorjohn – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

Commenter cet article