Tuesday 14th July 2020,
leblogbebe

Ouverture du premier espace Bébé-Maman à Amiens

Bebemamanamiens_1Dans le domaine de l’aide sociale, aider les mères en difficulté dépassent la "simple" assistance alimentaire ou matérielle. On le sait, la précarité fait malheureusement le nid des problèmes de santé des enfants (saturnisme, par exemple) et de difficultés éducatives.

Des mères seules et/ou démunies ont besoin qu’on les aide à s’occuper de leur(s) enfant(s). Elever un enfant est déjà si difficile, quand, en plus, on n’a que peu accès aux soins, des difficultés financières et, éventuellement, un passé compliqué, le défi peut vite devenir insurmontable.

Bebemamanamiens_2C’est pour ces enfants et ces mères, potentiellement en danger, que la Croix-Rouge et Nestlé viennent d’ouvrir le premier espace Bébé-Maman à Amiens. Voici ce que précise le communiqué de presse :

[Ce centre propose] "un accompagnement social, des conseils en nutrition et hygiène infantile, une formation aux gestes qui sauvent, une aire de jeux et un atelier cuisine pour aider les mamans à préparer des repas équilibrés et à gérer le budget alimentaire"

Des couches, des vêtements pour bébé et de l’alimentation seront disponibles et une participation minimum (de 1 à 2,60 €) sera demandée afin de préserver la dignité des familles et de maintenir un procédé classique d’achat. Trois autres centres de ce type devraient ouvrir en 2008 à Bordeaux (Gironde), Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) et Autun (Saône-et-Loire). Le réseau habituel des assistantes sociales et des PMI, CAF, DDASS… permettra de donner un accès à ces centres aux mères qui en auront besoin.

Lire aussi : Associations humanitaires (2) : Les Bébés du Cœur
Associations humanitaires (3) : Médecins du Monde
Associations humanitaires (5) : les Bénévoles du CHUL

Logos déposés par leurs propriétaires, photo : Wikicommons

Partager cet article

Article de

1 commentaire

  1. Le Blog Bebe novembre 13, 2007 à 9:59

    Boul de Boulanger : un ours pour vous, un ours pour eux

    Les fêtes approchent et vous avez probablement déjà établi votre liste de cadeaux à acheter. Pourquoi ne pas profiter de cette période joyeuse pour faire un joli geste ? La Fondation Boulanger, créée par la célèbre chaîne de magasins du

Commenter cet article