Thursday 27th June 2019,
leblogbebe

Lactel : le lait spécial pour les futures mamans

Ambiance_lactel_maman Du lait 2nd âge et de croissance au lait pour futures mamans il n’y avait qu’un pas, que Lactel vient de franchir.

Comme les laits pour bébés, ce nouveau produit est du lait demi-écrémé enrichi en vitamines (B9 et D), en magnésium et en oligo-éléments ainsi qu’en oméga 3.

La marque recommande ce lait également pour l’allaitement.

Ainsi Lactel devient-il un concurrent direct des laboratoires pharmacéutiques qui proposent des compléments alimentaires destinés aux femmes enceintes et à celles qui allaitent.

Il faut rappeler toutefois que la Haute Autorité de Santé ne recommande pas la prise systématique de compléments alimentaires, si aucune carence n’est constatée. A l’exception de l’acide folique ou vitamine B9, à condition que son administration soit commencée 28 jours avant la gestation et continuée seulement pendant 12 semaines après.

Une alimentation équilibrée devrait normalement suffire pour répondre aux besoins nutritionnels de la grossesse.

Lire aussi : LE guide médical pour le suivi de la grossesse.

Partager cet article

Article de

6 commentaires

  1. oum koulthoum novembre 6, 2007 à 3:25

    Je me demande si c’est vraiment utile ce genre de produit, ca fait un peu trop commercial. Moi j’allaite ma fille (depuis 10 mois) et je bois du lait “normal” et ma fille n’a pas l’air d’avoir de carences. je pense comme toi que l’essentiel c’est que la mère ait une alimentation équilibrée durant la grossesse et l’allaitement.

  2. Léonor novembre 7, 2007 à 12:34

    J’ai essayé ce lait quand j’étais enceinte (il y a encore trois mois). Au-delà du fait que je trouve que c’est un gadget, je l’ai surtout trouvé absolument infâme. Là, je crois qu’au niveau gustatif on est vraiment trop trop loin du vrai lait.
    Par ailleurs, il faut bien préciser qu’il n’est pas nécessaire de boire du lait de vache pour allaiter avec succès (on ne sait jamais, certaines pourraient le croire).

  3. Eliza Taddei novembre 7, 2007 à 8:58

    Je suis d’accord avec vous, Oum Koulthoum et Léonor !
    Merci pour votre avis, Léonor, c’est vrai que si le goût de ce lait est proche de celui du lait pour bébé, ce n’est pas terrible pour nous, les adultes…

  4. Coachpatrick novembre 9, 2007 à 3:18

    “Une alimentation équilibrée devrait normalement suffire…” ,c’est bien la que le bas blesse. Nous avons semble-t-il trop de choix sur l’étale de nos (super)marchés et les consommatrices et consommateurs ne sont pas suffisament informés sur la différence entre alimentation et nutrition.
    La femme enceinte et son foetus n’ont pas besoin de frites, de carottes, de lait, de gâteaux, de “fast-food” (même à la Française)ou de salade, mais de sels minéraux,de fibres, de vitamines, d’oligo-éléments, de glucides, lipides, protides etc …
    Et après la grossesse ???
    Ca, c’est une autre histoire, car les kilos sont venus s’y méler !!!…
    Je vous propose de vous offrir ma vidéo gratuite pour vous aider dans ce combat…
    http://www.best-evolution.fr/web/maigrir_apres_la_grossesse.php
    Salutations,
    Coachpatrick,
    Coach Forme et Nutrition depuis 1992

  5. Eliza Taddei novembre 10, 2007 à 3:03

    Le guide édité dans le cadre du Programme National Nutrition Santé est suffisamment clair la-dessus…
    http://www.mangerbouger.fr/public/adultes/adultes.php

  6. virginie août 31, 2010 à 12:26

    bonjour je suis enceinte de 3 1/2 mois et je bois enormément de lait , j’orai aimer savoir si le lait special grossesse et vraiment utile pour bébé et maman , et qu elle gout a t il ??? j’ai lu qu il ete pas bon , qu il n’avais pas le gout de lait !!! merci beaucoup

Commenter cet article