Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Arnaque à l’adoption

Arnaqueadoption_1Ce n’est pas la première fois qu’on parle de bébés sur des sites d’enchères. On se souvient de ce couple de Chiliens qui vendait son bébé à naitre. C’est déjà terrible, pourtant, la réalité peut être encore pire…

Un couple qui fréquentait un site de vente aux enchères en cherchant de la layette est tombé sur une annonce bien curieuse : "Offre d’adoption de Nadia…". La vigilance s’impose immédiatement tant le support et la forme de l’annonce sont éloignés de ce qui doit entourer une adoption.

Arnaqueadoption_2Effectivement, la proposition n’avait rien d’honnête. Emanant soi-disant d’un orphelinat camerounais, elle provient en réalité d’un groupe d’escrocs qui ne cesse de demander de l’argent pour les "formalités" et les "soins nécessités par l’enfant".

Le site a fait le ménage et l’annonce a disparu en moins de 24 heures, mais il y a évidemment fort à parier qu’elle reparaîtra bientôt sous la même forme ou sous une autre. Si vous apercevez ce type d’annonces, avertissez les modérateurs. Rappelez-vous qu’un enfant n’est pas une marchandise et qu’on ne saurait accepter, quand bien même l’annonce serait véridique, que son destin se joue aux enchères. (source)

Lire aussi : Chili : bébé à vendre…
Un enfant n’est pas une marchandise
Trafic d’enfants au Guatemala

Photos : just4you – Stock Xchng & Wikicommons

Partager cet article

Article de

Commenter cet article