Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Enceinte et fashion-victim, c’est désormais compatible !

Modeenceinte_2Pendant longtemps, les femmes enceintes n’affichaient pas leur grossesse, celle-ci avait quelque chose de honteux comme tout ce qui rappelait le corps féminin. Puis quand la femme put enfin avoir accès à la contraception et n’être enceinte que si elle le souhaitait (en théorie, du moins), elle eut envie d’afficher la rondeur de son ventre.

Adieu aux robes-sacs, à l’uniforme salopette/chemise d’homme et bonjour aux tenues tendance ! Aujourd’hui, les enseignes de vêtements de grossesse font appel aux meilleurs stylistes pour nous proposer une mode qui nous ressemble.

Modeenceinte_1 1 et 1 font 3 (ci-contre) décline une collection facile à vivre et à assortir dont on sera heureuses de pouvoir remettre certaines pièces. Formes (ci-dessus) sait que nous ne devons adapter nos tenues aux instants et nous propose 3 styles : la citadine, la trotteuse et la festive. On trouvera d’ailleurs dans ce dernier, de très jolies idées mode pour les fêtes de fin d’année.

Enfin, Véronique Delachaux, qui attend votre visite en boutique avec tellement d’impatience qu’elle en oublie de montrer sa collection sur son site, a profité de son rachat, il y a deux ans, par le groupe ID (Okaïdi) pour relooker ses magasins et faire de ses articles de vrais must-have.

Bien que certains de ces articles soient un peu chers, ils sont souvent si faciles à assortir qu’ils constituent un excellent investissement comme bases.

Lire aussi : Les Happy Hours Grossesse de MammaFashion
La nouvelle collection maternité Etam
Soldes, c’est parti ! 2 : Kiabi maternité et bébé

Partager cet article

Article de

4 commentaires

  1. Léonor novembre 12, 2007 à 7:09

    Et surtout, ces vêtements de grande marque sont si bien faits qu’ils ont intégré ma garde-robe quotidienne, hors grossesse…
    C’est pour cela que je les ai achetés… Je pense à mon slim 1&1 font 3 : j’ai eu mal au moment du paiement mais je savais que je m’achetais un slim pour tous les jours, car il est juste taille basse. Idem un pantalon noir basique Delachaux, un top Formes super original ou bien une jupe en toile super joli de 1&1 font 3.
    C’est vraiment leur intérêt : des vêtements qu’on ne jette pas derrière.

  2. Fanny Grangier novembre 12, 2007 à 10:41

    Pour celles qui souhaitent vraiment continuer deporter leur garde-robe personnelle il y a égaement le Mood Kit de la marque Oef, qui a été plusieurs fois plébiscité dans le blog bébé.

  3. Lila Rozé novembre 13, 2007 à 7:45

    Bonjour Léonor et Fanny,
    Merci pour vos commentaires. Vous avez raison, avec des vêtements de qualité, le paiement est douloureux mais on y gagne vraiment !
    J’ai personnellement gardé une jolie blouse en coton de ma dernière grossesse et j’aime beaucoup la mettre.
    Si on ne veut pas les reporter, on peut aussi les revendre sur eBay, par exemple. L’une de mes cousines n’hésite ainsi plus à s’offrir des marques, elle sait qu’elle les revendra bien. :)

  4. Le Blog Bebe novembre 24, 2007 à 9:09

    Fruit de la Passion, la mode pendant la grossesse

    Après avoir vu nos mères ou nos tantes disparaître dans des robes-sac pendant leurs grossesses, on ne se réjouira jamais trop de la croissance du secteur de la mode pour les femmes enceintes ! Les vêtements de grossesse sont désormais

Commenter cet article