Friday 21st January 2022,
leblogbebe

Tenue de Noël : il y a presque urgence !

Noel_tenue_1Si c’est votre premier Noël en tant que parents, un terrible danger vous guette ! Tremblez !… (bon, je crois que je vous ai fait assez peur, j’aborde le vif du sujet) Le 1er décembre, il sera trop tard pour trouver une jolie tenue pour habiller votre merveille pour son premier réveillon !

Voyez-vous, dans leur grande sagesse, les magasins organisent la pénurie. Vous avez certainement déjà constaté qu’il est impossible de trouver un short ou une jupe d’été dès la fin des soldes, c’est à dire début juillet ? On peut pourtant espérer qu’il fera chaud au moins jusqu’au 15 septembre, c’est à dire deux mois et demi plus tard !

Noel_tenue_2De même, les tenues de fêtes sont mises en rayon au 1er novembre et il n’y a plus de réassortiment à partir de fin novembre. Les inconscients qui s’y prendraient le 10 décembre ne trouveraient donc que quelques robes défraîchies et ensembles désassortis. Je le sais, j’en ai fait l’amère expérience l’année dernière et je constate que cette année, rien n’a changé.

Au fait, profitez de vos achats pour acheter tout ce qu’il vous manque comme vêtements pour les grands froids ! Début février, alors que nous ne serons qu’au beau milieu de l’hiver, vous ne trouverez plus ni collants, ni moufles, ni écharpes. C’est normal, il faut de la place en magasin pour installer les maillots de bain et les tee-shirts de l’été !… :)

Lire aussi : Baby Pals, un Nintendogs mais en bébé…
Un enfant n’est pas une marchandise
Comment déjouer la routine…

Photos : lonniehb & gerf – Stock Xchng

Partager cet article

Article de

3 commentaires

  1. Axone novembre 17, 2007 à 9:49

    J’acquiesse. Je suis effaré par ce décalage. Il n’y a quoi voir la période des soldes qui n’est jamais vers la fin de la période concernée.

  2. cybie novembre 17, 2007 à 12:12

    Je ne suis pas pour le fait de “déguiser” mon bébé à cette période des fêtes de fin d’année … C’est déjà tellement commercial, vous trouvez pas ?
    :-/
    Mais bon, chacun fait comme il sent … :)

  3. Lila Rozé novembre 17, 2007 à 11:08

    Bonsoir,
    Axone > Oui, cela nous oblige à prévoir les besoins de notre bébé avec des mois d’avance mais pour certains vêtements, ce n’est vraiment pas simple.
    Quand ma fille a commencé à marcher à 4 pattes, ses collants se sont usés à toute vitesse. Bien qu’on ait été mi-février, trouver d’autres collants a été vraiment difficile.
    Cybie > J’étais moi aussi pour une tenue plutôt simple mais on m’a rappelé que “ça ferait tellement plaisir aux grands-parents” etc, etc… J’ai finalement opté pour de jolies tenues mais qu’ils pourront remettre.
    Je sais qu’il en faut pour tous les goûts mais je ne suis, moi non plus, pas trop pour les robes de princesse telles qu’on peut en voir sur les catalogues. Les petites filles sont souvent plus encombrées qu’autre chose et leurs mères paniquées à l’idée qu’elles se salissent. Ce n’est pas ma conception d’une fête. ;)

Commenter cet article