Friday 28th January 2022,
leblogbebe

La maternité, source d’inspiration pour le travail (8) : Les jolis bébés

Bodypoulerose3 J’ai déjà eu l’occasion de vous présenter un des articles des Les jolis bébés, la sermiette. La créatrice de cette boutique en ligne pour les enfants "rétro-branchés" âgés de 0 à 3 ans, Emilie Van Houtteghem, est maman de deux enfants : Juliette (photo à gauche : elle porte un body La Queue du chat) et Paul (photo à droite : il porte un t-shirt Les petits bla blas). Elle a accepté de répondre à mes questions.

Le blog bébé : Comment est née l’idée des Jolis bébés ? Comment avez-vous choisi ce nom ?

Emilie : Les jolis bébés sont nés un soir en surfant. Je cherchais des vêtements de créateurs pour bébé en vain. J’ai contacté une amie journaliste, spécialiste du web, et nous avons analysé ensemble l’univers enfantin sur le web. J’ai couché mes idées sur le papier pendant plusieurs semaines.

Je voulais un nom de site qui reflète l’esprit de mes réflexions. J’avais une plaque émaillée dans ma salle de bain Les jolis bébés,
avec de beaux bébés joufflus dans un esprit très rétro : le nom était
trouvé.

Le blog bébé : Quelle est la spécificité des Jolis bébés ?

Emilie : Je ne sélectionne que des produits qui ont des histoires, fabriqués en France, fait main. Je ne me déplace dans aucun salon professionnel. Je surfe des heures souvent sur les blogs pour dénicher mes sélections. Je fais ainsi des rencontres formidables avec les créatrices. Nos relations sont simples et parfois je donne mon avis et mes envies ; ainsi certains modèles sont exclusifs pour ma boutique en ligne.

Le blog bébé : Combien de personnes travaillent pour Les jolis bébés ?Tshirtpommepaul

Emilie : Je suis seule à travailler pour le moment même si mon mari m’aide parfois…

Le blog bébé : Comment la maternité vous a-t-elle inspirée pour le choix des produits ?
Emilie : Je suis attentive aux matières, aux coupes des vêtements mais surtout à la qualité car, ne travaillant qu’avec des créateurs français, mes produits sont plus chers. Ils se doivent donc d’être irréprochables.
Je recherche aussi l’originalité, la pièce unique pour mes enfants donc je m’inspire de mes envies pour les retranscrire dans mes choix pour les Jolis bébés.

Le blog bébé : Quelles ont été les difficultés pour réaliser votre idée ?
Emilie : Les procédures administratives sont très lourdes et m’ont pris
beaucoup de temps. Entre l’idée et la mise en ligne du site il s’est écoulé 6 mois. Nous avons travaillé de longues heures sur le graphisme du site et la partie technique. Ensuite, j’ai trouvé les premiers créateurs et débuté mes séances photo et oublier les retards et autres désagréments des débuts.

Le blog bébé : Qu’est-ce que cette entreprise vous apporte sur le plan personnel  ?
Emilie : Je suis très fière d’avoir créé seule Les jolis bébés. C’était un
vrai challenge après la naissance de mon deuxième bébé. Je me suis prouvée que je pouvais mener ma petite entreprise tout en préservant ma famille. Nous nous amusons d’ailleurs beaucoup tous les 4 avec les photos, les essayages …

Un grand merci à Emilie d’avoir accepté cette interview et bonne continuation ! Les lecteurs du blog bébé pourront la retrouver sur son blog que je visite régulièrement : le blog Les jolis bébés.

Lire aussi : La maternité, source d’inspiration pour le travail (1), (2)(3) , (4) , (5), (6) et (7).

Partager cet article

Article de

Commenter cet article